Officiel Ligue 1

Officiel : Diouf quitte l'OM !

Par Sébastien DENIS
1 min.

C'est un véritable cataclysme qui s'abat sur Marseille. Le président de l'OM, Pape Diouf vient d’être débarqué par l’actionnaire majoritaire du club, Robert Louis Dreyfus. Au terme d’une semaine particulièrement mouvementée, l’ancien journaliste n’aura pas survécu au conflit ouvert avec Vincent Labrune, président du Conseil de surveillance et d'Eric Soccer, la societé qui gère le club. Dans un communiqué paru sur le site officiel, RLD explique les raisons de son choix et remercie Pape Diouf pour tout le travail accompli, mais n'évoque pas la situation de José Anigo, qui avait recemment déclaré qu'il suivrait Diouf si ce dernier venait à quitter l'OM.

La suite après cette publicité

« Après cinq années de Présidence, Pape Diouf va quitter ses fonctions. Je tiens à le féliciter pour le travail accompli au sein du club. Il a été un grand Président qui a œuvré pour le bien de l’Olympique de Marseille. Sportivement, il a su hisser le club au plus haut niveau français en terminant deuxième du championnat, tout en luttant pour le titre jusqu’à la dernière journée. Il a, de plus, doté le club d’une gestion saine. Malheureusement, les divergences apparues nous empêchent de poursuivre l’aventure. De nouveaux défis sont désormais à relever. Didier Deschamps, le nouvel entraîneur, les incarnera sur un plan sportif. Un nouveau Président sera nommé dans les prochains jours »

À lire OM : la drôle de comparaison de Jean-Louis Gasset entre Faris Moumbagna et Brandao

Cette décision risque de rendre furieux les supporters marseillais qui devraient rapidement prendre position afin d’exprimer leur mécontentement et leur incompréhension au sujet de cette décision qui étonne. Pape Diouf avait été nommé le 03 juin 2005 avec comme mission de remettre à flot l’OM. Si le club phocéen n’aura pas remporté de titre durant son mandat, Marseille aura retrouvé ses lettres de noblesse et les sommets de la Ligue 1. A croire que cela n’était pas suffisant…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité