Officiel Ligue 1

Officiel : Hervé Renard viré du LOSC !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Lille Hervé Renard @Maxppp

Hervé Renard n'est plus l’entraîneur du LOSC. Le technicien vient d'être démis de ses fonctions par les dirigeants après son mauvais début de saison.

Le premier entraîneur victime des mauvais résultats de son équipe cette saison en Ligue 1 est connu ! Arrivé cet été à Lille, Hervé Renard n'aura dirigé que 13 matches sur le banc du LOSC. Annoncé comme l'un des coaches à suivre lors de cet exercice, il vient d'être démis de ses fonctions par le président Michel Seydoux. Une véritable onde de choc pour les Dogues qui avaient beaucoup misé sur lui après ses bons parcours avec la Zambie, la Côté d'Ivoire et Sochaux il y a deux ans. Son contrat courrait jusqu'à 2018.

La suite après cette publicité

«Le LOSC annonce sa décision de mettre fin de manière amiable à sa collaboration avec Hervé Renard. Hervé Renard n’est ainsi plus l’entraîneur du LOSC dont l’effectif professionnel et la préparation seront conduits ces prochains jours par l’un de ses adjoints, Patrick Collot, et les membres du staff technique indique le communiqué du club. Si la collaboration avec l’entraîneur Hervé Renard s’achève, de manière évidente et malheureuse, sur un constat d’échec partagé qui aboutit à cette annonce aujourd’hui, le LOSC et l’ensemble de ses collaborateurs ont sincèrement apprécié la relation avec l’homme, à qui ils souhaitent performance et réussite dans la suite de sa carrière.»

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

Avec une 16e place en Ligue 1 pour seulement 13 petits points pris, le début de saison, très loin des attentes annoncées, était pointé du doigt. Avec seulement deux victoires, quatre défaites et surtout sept matches nuls, Renard n'est jamais parvenu à sortir cette équipe du marasme. Avant dernière attaque de Ligue 1 avec 7 buts marqués, Lille avait tout de même trouvé un certain équilibre défensif (8 buts encaissés, 3e meilleure défense du championnat). Devant le pauvre spectacle, les dirigeants nordistes ont profité de la trêve internationale pour mettre (déjà) fin au cycle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité