Officiel Ligue 1

Officiel : l’OL blinde Steed Malbranque !

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Lyonnais Steed Malbranque @Maxppp

C’est officiel : l’Olympique Lyonnais va prolonger le contrat de sa belle recrue de l’intersaison, à savoir Steed Malbranque.

Se retrouvant dans une situation financière assez délicate, l’Olympique Lyonnais a changé de stratégie durant le mercato estival, se décidant à laisser filer les plus gros salaires. Exit les Kim Källström, Aly Cissokho, Ederson et consorts, place à la jeune garde symbolisée par des Samuel Umtiti, Clément Grenier ou bien encore Alexandre Lacazette qui sont désormais des titulaires en puissance. Et au rayon recrutement, le club septuple champion de France s’est attelé à user de malice, tentant de flairer les bonnes affaires à moindre coût.

La suite après cette publicité

Et assurément, à ce niveau là, la bonne pioche se nomme Steed Malbranque. Ayant mis sa carrière de footballeur entre parenthèses pendant d’un près d’un an suite à la rupture de son contrat le liant à Saint-Etienne, le milieu de terrain est arrivé libre entre Rhône et Saône. Et depuis, la belle histoire n’a de cesse de durer, lui qui multiplie les prestations exceptionnelles, meilleur passeur décisif de l’écurie rhodanienne. Précieux dans la construction du jeu de par sa qualité technique et son sens de l’engagement, celui qui est passé par Tottenham s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans son club formateur.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Alors, l’OL n’a pu faire autrement que de le prolonger, comme l’écurie rhodanienne le confirme sur son site officiel : « L’Olympique Lyonnais informe d’un accord avec Steed MALBRANQUE sur les modalités d’une prolongation de contrat d’au moins un an (juin 2014). Depuis son retour au club à la fin du mois d’août, Steed MALBRANQUE a disputé 17 matchs dont 12 en Ligue 1 pour 2 buts et 5 passes décisives (3ème au classement des passeurs). Le club est très heureux de la fidélité de Steed MALBRANQUE, véritable exemple de la qualité de la formation lyonnaise ». La belle histoire continue.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité