Officiel Ligue 1

Officiel : l'OM récupère Adil Rami

Par Constant Wicherek
2 min.
FC Séville Adil Rami @Maxppp

A la recherche de défenseur centraux, l'Olympique de Marseille a réussi à récupérer un autre international français en la personne d'Adil Rami.

Les chantiers étaient nombreux à l'Olympique de Marseille. Il fallait trouver des attaquants, des milieux de terrain, un gardien, mais aussi deux défenseurs centraux pour rebâtir un OM capable de remporter quelque chose. Les noms ont donc beaucoup circulé concernant les défenseurs. De Simon Kjaer à Jeremy Mathieu en passant par Bacary Sagna, les supporters phocéens passaient par toutes les émotions en voyant les rumeurs s'additionner. Mais cette fois, Jacques-Henri Eyraud, Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia ont enclenché la deuxième vitesse.

La suite après cette publicité

En effet, après avoir recruté des internationaux français comme Patrice Evra et Dimitri Payet au mercato hivernal, l'OM a de nouveau jeté son dévolu sur un Bleu en la personne d'Adil Rami, le défenseur du FC Séville. À 31 ans, le Bastiais de naissance va donc retrouver la France après avoir quitté Lille en 2011 alors que l'entraîneur des Dogues de l'époque était... Rudi Garcia qu'il va donc retrouver sur la Canebière pour la saison 2017-2018.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

« Le défenseur des Bleus est Olympien. Il s’est engagé pour 4 ans. Fort de ses expériences à l’étranger, Adil Rami est un défenseur complet », peut-on lire sur le site officiel du club phocéen. Une histoire qui pourra donc commencer entre l'OM et Rami puisqu'elle avait échoué à l'issue de la saison 2008-2009 : « ils ne peuvent pas barrer un joueur qu'ils avaient acheté seulement 10 000 euros. C'est malhonnête de la part du président. Onze millions d'euros, ce n'est quand même pas rien, surtout pour un défenseur. Ce soir, j'explose. Désormais, tout le monde sait que je veux aller à Marseille et que je suis en discussions avec M. Deschamps », avait alors exposé le défenseur formé à Fréjus à L'Equipe. Reste maintenant à savoir qui il aura à côté de lui en défense dans l'« OM Champions Project » cher à Frank McCourt.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité