Officiel : la LFP sanctionne lourdement Brandão !

Par La Rédaction FM
2 min.
Bastia Evaeverson Lemos da Silva Brandão @Maxppp

Le dénouement du dossier Brandão était pour aujourd'hui. La Commission de discipline de la LFP a enfin statué, pour prononcer une suspension de six mois à l'encontre du Brésilien !

« La commission de discipline a considéré qu’il convenait de suspendre provisoirement le joueur jusqu’à l’audience du 18 septembre. » Le 21 août dernier, la LFP communiquait la date du terme du dossier Brandão. Auteur d'un coup de tête sur Thiago Motta dans les couloirs du Parc des Princes, à l’issue de la rencontre PSG-Bastia (2-0, 2e journée de L1), l'attaquant brésilien a fait couler beaucoup d'encre et suscité les demandes de sanction exemplaire. Cette sanction était attendue aujourd’hui, avec l’audience de la Commission de discipline de la LFP.

La suite après cette publicité

Il était acté qu'il s'agirait d'une suspension, et qu'elle serait courte, Thiago Motta n'ayant pas présenté d'ITT. Mais la LFP a finalement décidé de frapper un grand coup et d'offrir une sanction exemplaire à l'encontre de Brandão, qui devra faire face à six mois de suspension. « Réunie le 21 août, la Commission avait placé le dossier en instruction. La Commission avait par ailleurs suspendu le joueur Brandão (SC Bastia) à titre conservatoire et l’avait convoqué pour sa séance du jeudi 18 septembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.Après audition des joueurs Brandão et Thiago Motta accompagnés des représentants de deux clubs, la Commission inflige à Brandão une suspension de six mois ferme pour son geste à l’encontre de Thiago Motta. Brandão sera donc à nouveau qualifié le 22 février 2015. »

À lire Vidéo : la frappe millimétrée de Vitinha

Le Brésilien a déjà purgé 3 matches de suspension depuis l'incident, mais ne pourra faire son retour sur les pelouses de Ligue 1 qu'à l'occasion de la 26ème journée. Lui qui s'entraînait à l'écart du groupe ne pourra donc retrouver ses coéquipiers dans de brefs délais, et laisse Bastia dans une situation bien difficile. L'attaquant sera par ailleurs jugé le 3 novembre devant le tribunal correctionnel pour « violences volontaires avec préméditation commises dans une enceinte sportive », risquant ainsi une peine de prison, une amende, mais aussi une interdiction de se présenter à une manifestation sportive. Il ne faut jamais agir sur un coup de tête...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité