L’histoire d’amour entre Rémi Garde et l’Olympique Lyonnais n’est pas prête de s’arrêter. Vainqueur de la Coupe de France, le technicien a permis aux Gones de renouer avec le goût du succès. Un titre, les septuples champions de France n’en avaient en effet plus remporté un seul depuis trois ans et l’ère Claude Puel. Mis sur le banc de touche pour apporter une caution lyonnaise et lancer les jeunes pousses du club, l’ancien directeur du centre de formation a mené sa mission avec brio. Sur leur site officiel, les pensionnaires du Stade de Gerland savourent :

« L’Olympique Lyonnais a le plaisir de confirmer, comme évoqué lors de la conférence de presse du 15 mai 2012, la prolongation de contrat de Rémi Garde, directeur technique, qui s’est donc engagé ce jour pour deux années supplémentaires comme entraîneur de l’équipe première. Il sera entouré de Bruno Génésio, entraîneur adjoint, des entraîneurs de gardiens et de supervision, Joël Bats et Gérald Baticle, et de Robert Duverne comme préparateur physique qui se sont engagés sur une durée identique. L’Olympique Lyonnais se réjouit de poursuivre cette aventure avec une organisation composée de techniciens attachés aux valeurs et à l’identité du club ».

Après avoir lancé Alexandre Lacazette, Samuel Umtiti ou bien encore Clément Grenier, le tacticien va donc poursuivre son objectif rajeunissement au sein du club. Une mission qui s’annonce périlleuse, avec un mercato qui pourrait bien être placé sous le signe de quelques départs. Le vieillissant Cris, l’inconstant Bastos et le décevant Cissokho pourraient en effet plier bagages, tout comme la valeur sûre Källström. L’ampleur de la tâche s’annonce donc grande pour Rémi Garde, qui devra recruter malin et lancer encore de nouveaux jeunes dans le grand bain. Et malgré l’absence de Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas lui voue une entière confiance en le prolongeant. Reste à savoir si l’avenir européen de l’OL se dessinera à nouveau rapidement avec la Coupe aux grandes oreilles.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10