Officiel Ligue 1

Officiel : René Girard viré du FC Nantes !

Par Constant Wicherek
2 min.
Nantes @Maxppp

C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel : René Girard a été démis de ses fonctions d'entraîneur du FC Nantes Atlantique.

Dans la soirée de jeudi, L'Équipe annonçait que Waldemar Kita, le président du FC Nantes, réfléchissait à l'idée de démettre de ses fonctions René Girard. Problème, l'ancien entraîneur de Lille et de Montpellier notamment allait toucher un gros chèque pour son licenciement du club de la Loire. Mais il fallait prendre une décision vu la situation des Canaris en championnat, 19es de Ligue 1 après 15 journées déjà jouées.

La suite après cette publicité

Pour rappel, le technicien français avait débarqué à Nantes cet été en remplacement de Michel Der Zakarian : « René Girard sera officiellement le nouvel entraîneur du FC Nantes la saison prochaine ! Libre depuis sa dernière expérience au LOSC Lille, René Girard a choisi de relever un nouveau challenge sur les rives de l’Erdre à partir de la saison 2016 / 2017 ». Un mariage qui n'aura donc duré que très peu de temps entre le champion de France 2012 (avec Montpellier) et les Canaris où il signait alors pour deux années.

À lire FC Nantes : fin de saison pour Moses Simon

La gifle de trop contre Lyon

Cette décision a été prise, semble-t-il , après la gifle incroyable reçue par les Canaris chez eux ce mercredi contre l'Olympique Lyonnais (0-6). Cette décision, prise par le président, s'inscrit dans un contexte compliqué notamment entre les supporters et la direction nantaise. Ses adjoints, son fils Nicolas et Gérard Bernardet quittent bien évidemment aussi le club dans les valises de Girard, comme annoncé par le club via un communiqué officiel.

La suite après cette publicité

«René Girard quitte le FC Nantes. Le FC Nantes et René Girard ont, de manière amiable, décidé de mettre un terme à leur collaboration, tout comme avec ses adjoints Nicolas Girard et Gérard Bernardet. Le FC Nantes tient à les remercier pour leur professionnalisme et leur investissement», peut-on lire. Ce week-end, pour le déplacement du FCN à Guingamp ce samedi (20h00), ce sera Philippe Mao l'entraîneur de la CFA qui ferait un intérim en attendant la nomination - ou pas - d'un nouveau coach numéro 1. Une chose est sûre, les Nantais devront rapidement trouver des solutions s'ils ne veulent pas lutter jusqu'au dernier moment pour le maintien en Ligue 1. Mais tout cela ne s'annonce pas aisé si l'on regarde la situation actuelle du club.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité