Officiel Ligue 1

Officiel : Sabri Lamouchi débarque au Stade Rennais

Par Maxime Barbaud
2 min.
Stade Rennais FC Sabri Lamouchi @Maxppp

Christian Gourcuff n'est plus l’entraîneur du Stade Rennais. Le club breton vient d'offrir les rênes de l'équipe première à Sabri Lamouchi.

Cette trêve internationale est loin d'être de tout repos au Stade Rennais. Après trois semaines de tensions autour du duo Christian Gourcuff-René Ruello, le second cité a fini par baisser les bras. Vendredi dernier après la victoire du club breton sur Bordeaux, il a annoncé sa démission, prenant tout le monde de cours. Cette nouvelle n'augurait rien de bon pour Gourcuff qui se savait menacé. Et ça n'a pas trainé, car il a été démis de ses fonctions par Olivier Létang.

La suite après cette publicité

Malgré le regain de forme et quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues, cela n'a pas suffi. Le nouveau président délégué a fait sa rentrée ce mardi, affirmant qu'il allait avoir une discussion avec l'ancien de Lorient de la sélection d'Algérie pour lui indiquer son éviction. Restait alors à trouver le nouveau coach. Les noms de Gabriel Heinze et de Laurent Blanc ont été cités mais c'est surtout ceux de Christophe Galtier, d'après Ouest France, et de Sabri Lamouchi, selon L'Equipe, qui revenaient avec insistance ces dernière heures.

À lire Salernitana : Loum Tchaouna sur les tablettes de deux clubs

Le verdict est tombé, c'est Sabri Lamouchi qui prend la succession de Christian Gourcuff. Le Stade Rennais vient de communiquer la nouvelle. «Le Stade Rennais F.C. confirme la fin de sa relation contractuelle avec Christian Gourcuff à compter de ce jour. Le club officialise la venue de Sabri Lamouchi au poste d’entraîneur du groupe professionnel rennais pour une durée de 2 saisons (jusqu’au 30 juin 2019 + 1 année optionnelle).» Après avoir dirigé la Côte d'Ivoire (2012-2014), Lamouchi était jusqu'en juin dernier le coach du club qatari d'El Jaish SC (2015-2017). C'est sa première expérience d’entraîneur en Ligue 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité