OGC Nice : Jean-Pièrre Rivère veut sauver le soldat Mario Balotelli

Par Aurélien Léger-Moëc
3 min.
OGC Nice Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

L'issue du feuilleton Mario Balotelli est considérée comme une grande victoire par la direction de l'OGC Nice, qui est cependant consciente que l'attitude du joueur durant ces dernières semaines n'a pas forcément été appréciée par les supporters. Jean-Pierre Rivère est donc de nouveau monté au créneau, pour défendre l'Italien.

Le feuilleton Mario Balotelli s’est achevé lundi soir avec un communiqué de l’OGC Nice. De cet ultime rebondissement dans un dossier déjà bien garni est née toute une série d’entretiens avec les présidents de l’OM et de Nice pour revenir sur les tumultueuses négociations. Le président Jacques-Henri Eyraud, accusé de ne pas avoir voulu ajouter 1,5 M€ pour boucler le transfert, en a pris pour son grade. Mais il n’est pas le seul. Beaucoup ont aussi pointé du doigt la communication niçoise, particulièrement positive, alors que les supporters azuréens n’ont pas apprécié le comportement de Mario Balotelli, qui a séché la reprise de l’entraînement et qui s’est rendu à la Commanderie pour négocier avec l’OM.

La suite après cette publicité

Dès lors, Jean-Pierre Rivère, le président niçois, a tenu à s’offrir une nouvelle sortie médiatique pour défendre son attaquant et lui éviter d’être chahuté pour son retour sur les terrains prévu le 31 août prochain face à l’OL. « Cela me gêne beaucoup que l’on puisse penser que Mario a fait quelque chose de mal. Parce que ce n’est pas vrai. Nous entrons rarement dans de tels détails, mais il me semble aujourd’hui nécessaire de le faire. Mario m’a toujours dit : "Si Nice reste dans le haut du tableau, je peux être là longtemps". Au terme de sa première saison chez nous, nous avions signé un nouveau contrat de 2 ans (jusqu’en juin 2019) », raconte ainsi Rivère. Huitième au classement la saison passée, Nice ne s’est pas qualifié pour une Coupe d’Europe et prévoyait donc un départ de son buteur italien.

À lire OM-Nice : Daniel Riolo flingue l’arbitrage

« Pas un manque de respect »

Jean-Pierre Rivère poursuit. « Il est alors normal et naturel que Mario écoute les offres qui se proposent à lui. Il a notamment eu une très, très grosse offre financière qui venait de Chine. Peu de personnes auraient refusé. Lui a décliné aussitôt, en disant que sa seule priorité était de jouer au foot dans un championnat de très haut niveau, et idéalement de disputer de nouveau une Coupe d’Europe. Le challenge sportif proposé par l’OM, ajouté aux conditions financières, l’ont intéressé. Donc avec notre accord, il a discuté avec Marseille et visité leurs installations. Mais également avec d’autres clubs français et étrangers. » On se dirigeait donc vers le départ annoncé. Mais faute d’un intérêt concret des cadors de Serie A et en raison du différend avec l’OM sur l’indemnité de transfert, l’OGC Nice s’est remis à y croire. Et a donc formulé une proposition à son joueur.

La suite après cette publicité

« Lundi, nous avons fait une proposition à Mario, en donnant 24 heures de réflexion à toutes les parties. Deux ou trois heures après, Mario nous appelle et nous annonce qu’il reste à Nice. Il a mis de côté l’aspect financier. Il a consenti à des efforts et a fait parler son coeur. Aujourd’hui, sa seule faute, c’est de ne pas avoir repris l’entraînement, mais je répète que ce n’était pas un manque de respect », assure Rivère. L’OGC Nice espère ainsi que la troisième saison de Mario Balotelli débutera de manière apaisée avec les supporters. Pour la direction, il s’agit d’un incroyable coup de poker et elle aimerait bien que cet avis soit partagé par l’ensemble des amoureux du club !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité