OGC Nice : le nouveau coup de gueule de Mario Balotelli contre le racisme

Par Constant Wicherek
2 min.
OGC Nice Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Une nouvelle fois victimes d'insultes racistes sur les réseaux sociaux, Mario Balotelli a publié un message très fort sur son compte Instagram.

On le sait, la carrière de Mario Balotelli n'est pas de tout repos. Outre le fait qu'il a connu beaucoup de clubs, qu'il a fait énormément de bêtises, l'attaquant italien a aussi connu beaucoup de problèmes avec les publics. En effet, le Transalpin a souvent été victime de racisme tout au long de sa carrière. Et comme, à raison vis-à-vis de cela, il a n'a jamais gardé sa langue dans sa poche, ou plutôt ses doigts puisqu'il s'agit de messages sur les réseaux sociaux, on en entend beaucoup parler.

La suite après cette publicité

Hier encore, sur les réseaux sociaux, semble-t-il, l'attaquant des Aiglons, dont l'équipe s'est imposée à Nîmes (1-0), a encore été victime d'insultes à caractère racistes. Il a donc répliqué dans un long message qu'il a publié sur son compte Instagram. L'avant-centre international italien, pas franchement au mieux depuis le début de la saison (il n'a pas inscrit le moindre but en Ligue 1 après les sept journées qu'il a pu jouer), a utilisé des mots forts pour combattre ce fléau.

À lire Nice : Thuram et Lotomba incertains face à l’OM

« Vous êtes la partie malade de ce monde »

« Maintenant assez ! Vous les racistes, ne méritez qu'une seule chose : vivre seul jusqu'à la mort, sans que personne ne pense à vous, que personne ne puisse vous manquer et ne décède sans qu'on se souvienne de vous. Vous êtes la partie malade de ce monde. Venez me dire ces choses directement, pour voir si l'écran du téléphone continuera de vous protéger. Mon combat finira par payer », peut-on ainsi lire sur la story Instagram de Mario Balotelli.

La suite après cette publicité
OGC Nice Mario Barwuah Balotelli

Souvent attaqué dans son propre pays, Mario Balotelli avait même menacé en mai 2013 de quitter le terrain si un nouveau chant raciste arrivait, en provenance des tribunes, à ses oreilles. Cet été, lors de son retour avec la sélection italienne, on avait pu observer une banderole très tendancieuse. On espère tout de même que tout cela s'arrêtera et que Mario Balotelli pourra enfin se concentrer sur son talent et à être bon sous les ordres de Patrick Vieira.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité