OGC Nice : Lucien Favre s'agace

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
OGC Nice Lucien Favre @Maxppp

Alors que son équipe continue de faire le yo-yo aussi bien au classement que sur le plan du jeu, Lucien Favre s'est agacé que des rumeurs sur son départ vers le Borussia Dortmund viennent remettre en cause l'unité de son groupe.

L’OGC Nice a-t-il manqué le coche ? Toujours dans la course à une qualification européenne, le club azuréen a perdu face à l’OM le week-end dernier et se retrouve à 3 points de la 5e place, détenue par le Stade Rennais. Au-delà du résultat, c’est l’attitude des Aiglons qui a interpellé. Sont-ils réellement concentrés sur la bataille pour l’Europe alors que plusieurs d’entre eux sont concernés par un éventuel départ lors du prochain mercato ? Ou s’agit-il simplement d’un manque de caractère ?

La suite après cette publicité

« Non ce n’est pas ça », a répondu Lucien Favre, l’entraîneur du Gym dans les colonnes de Nice-Matin. « Je le dis depuis le début, on a une équipe qui n’est pas complètement équilibrée. C’est logique, pour certaines raisons, c’est comme ça... On est quand même dur à jouer ». Le coach suisse est lui aussi concerné par un départ en fin de saison alors qu’il semble en pole position pour prendre place sur le banc du Borussia Dortmund. Là aussi, il écarte toute idée d’un relâchement dû à sa situation.

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

« Non, je ne pense pas (...). Je vous l’ai dit, je parlerai en fin de saison. C’est à vous aussi de voir ce qui ne fonctionne pas. Vous êtes journaliste, c’est bien de dire ce que vous voyez aussi. Ce n’est pas toujours à moi d’analyser. Je l’ai déjà dit en début de saison, il ne faut pas l’oublier : on a perdu du monde, deux joueurs ont eu de la peine à revenir, Cyprien revient doucement mais sûrement... C’est énorme ça ! Vous parlez d’unité, mais l’équipe a toujours été là. Vous me sortez ça aujourd’hui, mais on a toujours été présent (agacé). Il faut analyser différemment je pense... », a-t-il réagi. Les soubresauts de son équipe, qui alterne depuis le début de saison mauvaises passes et bonnes séries, ont donc toujours du mal à être expliqués, alors que se profilent les deux dernières journées, contre Caen puis à Lyon...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité