OGC Nice : Lucien Favre tenté par un départ !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
OGC Nice Lucien Favre @Maxppp

Approché par le Borussia Dortmund, Lucien Favre hésite quant à la suite à donner à sa carrière. L'entraîneur de l'OGC Nice, encensé pour le jeu pratiqué par son équipe, redoute le mercato estival et serait très sensible à l'intérêt du BVB.

« Favre sera-t-il le prochain entraîneur du BVB ? » Le quotidien allemand Bild posait la question hier en Une de ses pages sport, évoquant un intérêt du club de la Ruhr pour le technicien suisse de l'OGC Nice. Les relations entre Thomas Tuchel et ses dirigeants sont au plus bas et l'hypothèse d'un changement d'entraîneur cet été est devenue très plausible au fil des dernières semaines. Lucien Favre serait en haut de la liste.

La suite après cette publicité

Comme le rapporte Nice-Matin, une rencontre a eu lieu entre les dirigeants allemands et l'entraîneur suisse, qui serait très intéressé à l'idée de prendre place sur le banc de touche du Borussia Dortmund. Amoureux de la Bundesliga (il y a entraîné le Hertha Berlin et le Borussia Mönchengladbach), il a souvent attendu l'appel d'un gros club comme le Bayern Munich ou le Borussia Dortmund.

À lire LdC : Opta a choisi son nouveau favori

Favre redoute le mercato niçois

Régulièrement annoncé dans le viseur mais jamais gagnant, il avait finalement choisi le challenge niçois, qui pourrait prendre fin plus tôt que prévu. Selon L'Equipe, Favre, qui est sous contrat jusqu'en 2019 avec les Aiglons, s'inquiéterait déjà de la tournure prise par le mercato. Balotelli et Belhanda devraient partir, Baysse et Ricardo Pereira eux en sont certain. Surtout, Favre aurait déjà constaté que les joueurs qu'il souhaite recruter sont inaccessibles pour l'OGC Nice.

La suite après cette publicité

La combinaison de tous ces facteurs permet de penser que la tentation du Borussia Dortmund sera difficile à repousser pour l'entraîneur suisse âgé de 59 ans. Conscient de l'attrait de Favre sur le marché, l'OGC Nice, qui a assuré vouloir le conserver par la voix du président Jean-Pierre Rivère, se prépare à un éventuel départ, sondant donc quelques entraîneurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité