C’était une soirée noire pour l’OGC Nice ce vendredi soir. Les Aiglons n’ont pu faire mieux qu’un match nul sur leur pelouse face à Caen (2-2) et ont donc perdu 2 points précieux dans la lutte pour le titre. Pire, Lucien Favre et les siens ont également perdu Wylan Cyprien. À la 52e minute de la partie, sur un ballon aérien, le Niçois retombait mal sur sa jambe droite, et son genou se tournait complètement. Incapable de bouger sa jambe, le joueur de 22 ans devait quitter la pelouse et ses partenaires sur une civière.

Et la mauvaise nouvelle est tombée ce samedi après-midi : « Wylan Cyprien est indisponible jusqu’à la fin de la saison. À l’issue d’examens réalisés ce samedi, le diagnostic définitif est tombé : Wylan Cyprien souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur. Le milieu de terrain de 22 ans sera indisponible jusqu’à la fin de saison », indiquent les Aiglons dans un communiqué. Une très mauvaise nouvelle pour le club niçois, quelques semaines après avoir perdu Alassane Pléa, son meilleur atout offensif cette saison avec 11 buts en 25 apparitions en Ligue 1, également touché au genou droit.

Rayonnant sous la tunique des Aiglons, Cyprien, auteur de 8 buts et 3 passes décisives en Ligue 1 depuis le début de l’exercice en cours, est l’un des grands artisans de la superbe saison des Azuréens. Coup du sort, c’est face aux Caennais qu’il se blesse, quelques mois après avoir taillé le jeu des hommes de Patrice Garande au terme de la défaite des Niçois au match aller (1-0, 6 novembre dernier) : « Les Caennais ont joué comme une équipe de National, même pas de L2. Pour la beauté du spectacle et du foot, je trouve cela moche », avait-il déclaré. Nice perd l’un de ses hommes forts, certainement au pire des moments.