OL : Anthony Lopes va enfin prolonger son contrat

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Olympique Lyonnais Anthony Lopes @Maxppp

Après des semaines de négociations, l'Olympique Lyonnais et Anthony Lopes sont tombés d'accord au sujet d'une prolongation de contrat.

Hier, Anthony Lopes a disputé son 300ème match sous le maillot de l'Olympique Lyonnais. Mais le gardien portugais n'a pas fêté cela comme il l'espérait puisque les Gones se sont inclinés face à Montpellier (1-0). Il s'agit d'ailleurs du premier but encaissé par le joueur formé à l'OL cette saison. Une saison qu'il espère réussir comme la précédente qui reste sa meilleure. Impeccable sur sa ligne, Anthony Lopes s'est surtout concentré sur l'essentiel à savoir le terrain. Un changement d'attitude et une métamorphose remarquée pour un élément qui avait été au cœur de plusieurs polémiques les années précédentes.

La suite après cette publicité

Malgré des prestations XXL, le gardien âgé de 28 ans était au cœur des débats ces dernières semaines à Lyon. En fin de contrat dans un an, il n'avait pas prolongé son bail chez les Gones. À plusieurs reprises, Jean-Michel Aulas a affirmé en public qu'il souhaitait boucler la prolongation de son joueur, qui était prêt à étendre son bail. Le patron de l'OL a aussi pointé du doigt l'attitude et les demandes des conseillers d'Anthony Lopes. Pour ne rien arranger, les pensionnaires du Groupama Stadium ont décidé de recruter un nouveau gardien cet été, à savoir Ciprian Tatarusanu.

À lire Jorge Sampaoli a rembarré l’OL

Lopes prolonge jusqu'en 2023

Libre, l'ancien joueur du FC Nantes avait tout de suite annoncé la couleur puisqu'il avait déclaré lors de sa conférence de presse de présentation qu'il venait pour gagner sa place et qu'il ne comptait pas être la doublure de Lopes. Malgré cela, le Portugais n'a pas été inquiété bien longtemps puisque Sylvinho a fait de lui son gardien numéro un. Et il l'a encore répété lundi en conférence de presse. Titulaire indiscutable depuis le début de la saison (3 matches de Ligue 1), le footballeur né en 1990 peut donc avoir le sourire.

La suite après cette publicité

Et il a une raison de plus de l'avoir ! Ce mercredi, le 10 Sport et L'Equipe annoncent en chœur qu'un accord a été trouvé pour la prolongation d'Anthony Lopes. Ce dernier va donc être lié aux Gones jusqu'en 2023 avec une option pour une année supplémentaire. La fin d'un long feuilleton pour l'Olympique Lyonnais et pour le joueur, qui a toujours pu compter sur le soutien des supporters durant cette période.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité