Ce soir, à 21h00, l’Olympique de Marseille se déplace au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Mais ce n’est pas le seul gros match du championnat hexagonal qui se déroule aujourd’hui. En effet, hasard du calendrier, il y a aussi le derby entre l’Olympique Lyonnais et l’Association Sportive de Saint-Etienne au Groupama Stadium. Lors de la rencontre aller des incidents ont émaillé la fin de la rencontre et celle-ci s’annonce donc chaude.

En effet, les Rhodaniens l’avaient emporté sur le score de cinq buts à zéro lors de la rencontre aller au Stade Geoffroy Guichard. Nabil Fekir avait inscrit la cinquième réalisation et avait brandi son maillot devant un des kops stéphanois ce qui avait, semble-t-il, provoqué un envahissement de terrain et l’arrêt du match pendnat de longues minutes. Mais ce soir, les compteurs sont remis à zéro et l’ASSE a une toute nouvelle équipe et une autre dynamique.

4-2-3-1 contre 4-2-3-1

Pour cette rencontre, Bruno Genesio devrait faire dans le classique - sans mauvais jeu de mots. Pourtant, l’entraîneur olympien va devoir se passer d’Anthony Lopes, blessé au triceps. Ainsi, Mathieu Gorgelin devrait débuter dans les buts de l’OL. Devant lui, Marçal, Morel, Marcelo et Rafael devraient composer l’arrière garde avec, devant eux, le double-pivot composé de Tousart et de Ndombélé. Aouar sur l’aile gauche et Bertrand Traoré à droite devraient aussi débuter tandis que Nabil Fekir se retrouvera, comme à son habitude, en soutien de Mariano Diaz.

Du côté des Verts, le 4-2-3-1 devrait aussi être de mise dans l’esprit de Jean-Louis Gasset. Dans les buts, pas de problème pour les Foréziens, Stéphane Ruffier sera bel et bien là. Debuchy, Subotic, Perrin et Gabriel Silva devront faire face aux attaques de l’une des plus grosses forces offensives de France. M’Vila et Selnaes se battront au milieu face à leurs adversaires et seront chargés d’alimenter en ballon une ligne de trois devant eux composée par Monnet-Paquet, Cabella et Bamba. Enfin, Robert Beric devrait débuter en pointe. Cette opposition devrait nous permettre de voir de nombreuses réalisations !