Si l’Olympique Lyonnais a abandonné la première place du championnat de France de Ligue 1 ce weekend après une défaite à domicile face à Nice (1-2), Jean-Michel Aulas n’a rien perdu de sa verve pour autant. Il faut dire que le bon parcours réalisé par les Gones a tout de même de quoi rendre heureux son cher président, d’autant que celui-ci touche au but concernant son Stade des Lumières, projet qu’il a porté de bout en bout contre vents et marées. Alors que les travaux battent leur plein sur le site du Montout à Décines, l’OL est en passe de s’offrir une enceinte époustouflante.

Reste maintenant à savoir quand les joueurs rhodaniens pourront fouler la pelouse de leur OL Land pour la première fois car, pour l’heure, c’est le flou concernant la date d’inauguration. Mais ce soir, à l’occasion d’une conférence sur l’organisation de l’Euro 2016 au Wine and Business Club au restaurant La Rotonde du Casino le Lyon Vert, JMA a apporté quelques précisions importantes, mettant fin au rêve d’une grande première le 8 décembre prochain, date de la Fête des Lumières chère à la capitale des Gaules : « Vinci, qui est le grand constructeur, s’est engagé à nous livrer le Stade au plus tard pour le 31 janvier. On ne fera donc pas l’inauguration le 8 décembre comme ça a été évoqué mais, le 8 décembre 2015, le Stade sera au cœur de la Fête des Lumières, avec l’arrivée des trams dans le Stade, et un spectacle sons et lumières ».

Une mauvaise nouvelle pour les supporters lyonnais espérant voir une inauguration fin 2015. Mais avec Jean-Michel Aulas, une mauvaise nouvelle ne vient que rarement sans une bonne, et le dirigeant septuple champion de France a ainsi lancé une information qui ravira à n’en pas douter dans la cité lyonnaise. Oui, le Stade des Lumières disposera d’une capacité d’accueil plus grande que prévu : « Alors en fait, il y aura 59 000 places et des poussières, et non pas 58 000, car Vinci a trouvé des capacités supplémentaires », lance ainsi non sans un certain plaisir le président de l’Olympique Lyonnais. Voilà qui ravira un millier de fans supplémentaires par rencontre !