OL : Aulas, pas rassuré, s'en prend à Bisevac

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Jean-Michel Aulas n'a pas goûté le spectacle hier sur la pelouse d'Auguste Delaune. Le président rhodanien a d'ailleurs publiquement reproché à Milan Bisevac son attitude et son expulsion.

Jean-Michel Aulas a pris le temps hier en fin d’après-midi. Pris le temps d’aller calmer les supporters lyonnais présents au Stade Auguste Delaune de Reims et terriblement énervés par la prestation indigente des joueurs rhodaniens. Puis pris le temps de répondre aux questions des médias, après avoir donné la primeur de ses réactions au site officiel du club. Lorsque l’OL se trouve en état d’alerte, JMA vient généralement au secours de ses hommes. Là, il n’a pas pris de gant pour évoquer les faillites individuelles et a ainsi fustigé le comportement de Milan Bisevac, expulsé non pas pour avoir provoqué le penalty mais pour avoir été insultant envers l’arbitre.

La suite après cette publicité

«Si je vous disais que cette défaite ne m’inquiète pas, je ne dirais pas la vérité. On a une équipe probablement supérieure individuellement (par rapport à Reims, Ndlr), mais collectivement elle ne met pas assez d’intensité. Et puis, ce qui est impardonnable, c’est d’aller compromettre, une fois le pénalty sifflé, l’équilibre de l’équipe en se faisant expulser par un manque de maîtrise. C’est une faute professionnelle qui ne doit pas être acceptée venant des joueurs d’expérience. Il faut que Milan Bisevac médite sur les conséquences pour l’institution, d’avoir laissé son équipe à dix. Mais il y a eu une réaction après, quand l’équipe s’est sentie blessée, et a réagi. Il faut se remettre en cause et resserrer les liens », a lancé Aulas, relayé par Le Progrès. Il ne fait décidément pas bon être défenseur central de l’OL ces derniers temps…

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Aulas a affiché, comme son entraîneur, son incompréhension face au comportement de son équipe. « Ce qui est incompréhensible, c’est que le groupe voulait vraiment se racheter... L’élément déterminant pour relancer la mécanique, c’est de lui faire confiance. On a par ailleurs un staff de qualité, mais il faudra regarder ce qu’il s’est passé. Il faut travailler sur l’envie, il faut que les onze joueurs qui débutent et ceux qui entrent, soient des combattants avant d’être de grands joueurs techniques, même si c’est mieux d’avoir les deux. C’est comme ça qu’on s’en sortira ». Un discours qui rappelle celui des dirigeants du PSG après leur défaite sur la pelouse de Reims sur le même score il y a un peu plus d’un mois. Depuis, le PSG n’a plus perdu une rencontre. L’OL ne demande pas mieux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité