OL : Aulas promet du changement durant la trêve

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

Après la défaite de l'OL sur le terrain du Gazélec 2-1, Jean-Michel Aulas a assuré qu'il annoncerait une succession de changements durant la trêve hivernale sans préciser pour autant s'il allait maintenir ou non Hubert Fournier.

Suite à la nouvelle défaite en Ligue 1 de l'OL, cette fois-ci sur le terrain du Gazélec 2-1, Jean-Michel Aulas a pris la parole devant les télévisions. Le président a gardé son calme et a expliqué son plan pour relancer son équipe. Hubert Fournier est clairement inquiété, mais Aulas préfère ne pas prendre des décisions trop hâtives. En revanche, nul doute que l'organigramme va bouger ou que des changements interviendront durant la trêve. «Il faudra tirer des conséquences de cette première partie de saison qui est ratée autant sur le plan du championnat qu'en Ligue des Champions. On n’est pas à notre place, on n’est pas très loin des équipes de tête, mais on n’est pas loin des équipes de queue non-plus. Le nouveau stade va changer un certain nombre de choses. La spirale négative va être cassée» a-t-il expliqué à BeIN Sports.

La suite après cette publicité

«On va prendre les décisions, on ne va pas les annoncer ce soir même si je les ai déjà prises. Je vais consulter les gens du club qui ont leur mot à dire comme Jérôme Seydoux (Ndlr, le patron de Pathé, deuxième actionnaire d’OL Groupe). Après avoir pris tous les avis, d'ici quelques heures ou quelques jours, on prendra la décision la plus importante, une décision de gestionnaire qui permettra de sauvegarder l'ambition de l'OL. C'est-à-dire de participer à la Ligue des Champions ou l'Europa Ligue. Pour ça, il y a des décisions qui vont au-delà de la réponse la plus simple à donner sur le nom ou pas de l’entraîneur. Pour cela, il faut résister.» Jean-Michel Aulas a ensuite précisé à Canal Plus que les changements seront annoncés le 28 décembre.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

De son côté, Hubert Fournier, la mine éteinte, a préféré laisser couler les annonces du président. Conscient de la fragilité de sa situation, l'ancien coach rémois veut se battre jusqu'au bout afin d'inverser la tendance. «Je ne veux pas lâcher prise mais après ça sera la décision du président. Et on acceptera car c'est quand même l'Olympique Lyonnais»a assuré Fournier sur Canal Plus. Ce soir, il a tenté un coup tactique qui n'a pas fonctionné mais il pourra tout de même regretter une nouvelle fois l’attitude défaitiste de ses joueurs. Un point qui n'a pas manqué de souligner son président. De quoi lui laisser un répit?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité