OL : Aulas sort enfin du silence

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Présent sur les ondes de RMC ce vendredi peu de temps après les aveux de Genesio, Jean-Michel Aulas a pris la parole. Il a assuré que le nécessaire serait fait d'ici le mois de juin et que son entraîneur finirait la saison.

Toujours aussi tranchant sur les réseaux sociaux, il s'était fait discret dans les médias ces derniers jours. Après le boycott de la presse le week-end dernier et son repos forcé suite à une opération au genou, Jean-Michel Aulas s'est enfin exprimé. La défaite et l'élimination de l'OL en Ligue Europa face au CSKA Moscou sont encore dans toutes les têtes. Bruno Génésio avait déjà admis quelques instants plus tôt qu'il se sentait proche de la sortie. «La fin de l’aventure avec Lyon ? Oui j’en ai peur, mais ce n’est pas ce qui m’occupe le plus l’esprit.» C'est au tour du président de prendre la parole.

La suite après cette publicité

«Mon sentiment ? C'est une immense déception, parce que non seulement l'OL avait cette année en Europa League une équipe prête à faire de bonnes performances. On n’a pas été à la hauteur, ni sur le plan technique, ni sur le plan de l'état d'esprit» a confessé Aulas sur RMC ce vendredi soir. Le patron des Gones voit là un nouvel objectif du début de saison partir en fumée. Un de plus alors que la 3e place en Ligue 1 s'éloigne, et qu'un succès en coupe nationale n'est désormais plus possible.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Genesio terminera la saison

Il a ensuite pris la défense de son coach malgré ses propos. «Bruno est non seulement touché, mais fatigué par cet enchaînement de performances à la fois formidables, on avait gagné plusieurs fois 5-0, et alterné avec des résultats d'abord mitigés, quelques fois des contre-performances. C'est un Bruno qui est touché. Pour un entraîneur qui fait son métier du mieux possible, c'est extrêmement lourd.» Une fois cet état des lieux réalisé, il va falloir tirer des conséquences. Mais Aulas préfère attendre la fin de saison, assurant que Genesio resterait jusqu'à son terme.

La suite après cette publicité

«Des changements cet été ? C'est prématuré, la Champions League était l'un des objectifs majeurs, il reste 9 matchs. (...) Bien sûr que la réflexion est obligatoirement en cours. (...) Bruno est toujours sous contrat (il se termine en juin 2019, ndlr), on fera le point évidemment comme chaque année à la fin de saison. Si nos objectifs ne sont pas atteints, ça lui laisse moins de chance que s'ils sont atteints. Quoiqu'il arrive, Bruno restera jusqu'à la fin de saison. Ça changerait quoi de le remplacer avant la fin de saison ? Ce serait complètement aberrant.» Les grands travaux sont bientôt lancés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité