OL : Bruno Genesio et Nabil Fekir dévoilent la recette pour faire tomber le PSG

Par Cédric Rablat
3 min.
Olympique Lyonnais Bruno Génésio @Maxppp

Présents en conférence de presse ce vendredi midi, l'entraîneur et le capitaine de l'Olympique Lyonnais se sont penchés sur la réception du PSG dimanche. Les hommes forts rhodaniens ont divulgué quelques indices pour se payer le scalp du champion de France.

L'effervescence demeure palpable à Lyon avant la réception du Paris Saint-Germain dimanche au Groupama Stadium. Présents en conférence de presse ce vendredi, Bruno Genesio et Nabil Fekir ont longuement abordé le choc entre l'OL et le champion de France. Une belle affiche dans le magnifique écrin lyonnais qui a souvent penché en faveur du club rhodanien. Car depuis l'arrivée de l'Olympique Lyonnais dans l'enceinte de Décines, le PSG a toujours éprouvé des difficultés. Un signe pour les troupes lyonnaises avant la confrontation de dimanche soir ?

La suite après cette publicité

Le technicien lyonnais compte bien s'appuyer sur ces deux joutes victorieuses pour triompher à nouveau. « Ce qui est bien, sur le match de la saison dernière, c'est qu'on les avait battus ici alors qu'ils étaient invaincus. Ce qui prouve qu'on est capables de le faire. On sait ce qu'on doit mettre en place au niveau du plan de jeu pour les déstabiliser. Je suis rassuré sur nos transitions offensives-défensives, que cela soit quand on doit presser, mais aussi sur notre capacité à rester en bloc, » explique Genesio. Ce dernier refuse d'ailleurs d'évoquer les absences de Neymar et Verratti, qui selon lui, ne changent en rien la qualité de l'équipe parisienne.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Bruno Genesio et Nabil Fekir attendent de pied ferme le PSG

« Je ne parlerais même pas de l'absence de Neymar. On voit ce qu'ils sont capables de faire sans Neymar et Verratti, c'est une très grande équipe. Ils ont fait des grands résultats en Ligue des champions, à Naples notamment. Mais nous aussi on est une très grande équipe, on sait ce qu'on est capables de faire contre des équipes de calibre, » estime le coach lyonnais. L'intéressé en a profité au passage pour distiller quelques indices sur la stratégie rhodanienne dimanche soir. Et Kylian Mbappé doit s'attendre à un traitement de choc. « Pour Mbappé il faut prévoir, on sait ce qui peut se passer avec lui. Moins il pourra prendre de vitesse, mieux ça sera pour nous. Il faut mettre les moyens pour qu'il prenne moins de vitesse, après ce sont des joueurs qui peuvent contrecarrer vos plans facilement. Il faut mettre beaucoup de rythme, on s'est laissé prendre par l'euphorie ambiante à l'aller. On doit mettre beaucoup d'intensité, jouer notre jeu, beaucoup de concentration et de compensation quand on va attaquer, pour éviter de se faire contrer comme à l'aller, » analyse Bruno Genesio.

La suite après cette publicité

Son de cloche similaire pour le capitaine de l'OL Nabil Fekir, qui s'attend à une affiche digne de la Ligue des champions. « Ce sera comme un match de Ligue des Champions. On connaît tous le niveau du PSG. Maintenant, on est préparé et j'espère que ça sera une grande soirée pour nous dimanche. Il faudra être attentif et bien concentré. Quand on joue à la maison, on nous pousse et c'est une force supplémentaire. Il faudra mettre du rythme et de l'intensité sur le terrain. Neymar est un atout en moins pour eux. Ils ont des grands joueurs à côté, et il n'est pas le seul danger, même si c'est le meilleur joueur de leur équipe, » juge le champion du monde français. Qu'on se le dise, l'Olympique Lyonnais ne se présentera pas en victime expiatoire face au PSG. Car terrasser l'ogre parisien reste une spécialité lyonnaise au Groupama Stadium...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité