OL : Bruno Genesio prévient ses joueurs avant l'OM

Par Cédric Rablat
2 min.
Olympique Lyonnais Bruno Génésio @Maxppp

Présent en conférence de presse ce vendredi, le technicien lyonnais est évidemment revenu sur le succès des siens face à Manchester City en Ligue des champions 2-1. Mais ce dernier compte bien se servir de cette victoire pour faire passer un message à ses joueurs avant la réception de Marseille dimanche en Ligue 1.

Non, Bruno Genesio ne fanfaronne pas après l'incroyable coup réalisé par l'Olympique Lyonnais face à Manchester City (2-1) en Ligue des champions. Adoubé depuis le succès rhodanien mercredi, le technicien lyonnais tranche par son humilité et sa faculté à prendre du recul sur les événements. Présent en conférence de presse ce vendredi, le coach de l'OL se projette déjà sur le choc de dimanche face à l'OM au Groupama Stadium. Et ce dernier souhaite profiter de la dynamique liée à City pour fédérer ses troupes auprès d'un message clair : Lyon doit afficher une certaine régularité au plus haut niveau.

La suite après cette publicité

« Le message, c'était surtout de leur faire prendre conscience que quand on est capables de faire ce genre de performances à City, on ne doit pas baisser dans la performance en championnat. Quand on réalise ce type de prestation à City avec cet investissement, cette envie physique, on n'a pas le droit de baisser notre niveau en championnat, » confie ainsi Genesio, déterminé à maintenir ses hommes sous pression. Une démarche rendue complexe par la jeunesse du groupe lyonnais.

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

Bruno Genesio réclame de la régularité à ses joueurs

Mais pour remplir les objectifs fixés en début de saison, maintenir un certain niveau de jeu reste primordial aux yeux de l'entraîneur lyonnais. « Il faut répéter les choses, le groupe est jeune, j'espère que le discours va rentrer dans les têtes. J'ai débriefé aujourd'hui sur la performance athlétique par rapport au match de mercredi. Les efforts défensifs, les courses en profondeur dans le dos de la défense adverse. On a fait 18 kilomètres de plus qu'à Caen, cela veut dire beaucoup de choses. » Un contraste saisissant avec le résultat nul obtenu à Caen (2-2) dimanche dernier en championnat.

La suite après cette publicité

C'est sur ce point que Bruno Genesio a axé son discours ces dernières heures. « Il y a des choses qui sont parfois inconscientes, on a une équipe très jeune, cela n'excuse pas des sautes de performances. Je n'ai pas vu nos latéraux livrés à eux-mêmes comme à Caen, je n'ai pas vu une équipe coupée en deux à la perte du ballon... J'attends qu'on soit capables d'enchaîner. Marseille, c'est niveau Ligue des champions. On doit hisser notre niveau comme en Ligue des champions. On doit garder ce niveau, 80 à 90% des matchs. Je sais qu'on sera présent contre l'OM, » révèle ainsi le coach rhodanien. L'Olympique de Marseille est prévenu, il faudra se mettre en mode Ligue des champions pour terrasser l'OL au Groupama Stadium dimanche soir...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité