OL : Bruno Genesio sort du silence !

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Lyonnais Bruno Génésio @Maxppp

Voici presque deux semaines, Bruno Genesio était au coeur d'une polémique. Sur une vidéo, on pouvait le deviner courir après un homme afin de régler quelques comptes. Pour la première fois, l'entraîneur de l'OL s'est exprimé à ce sujet.

Dimanche 2 septembre, l'Olympique de Marseille battait l'AS Monaco au Stade Louis II dans les ultimes minutes (2-3). Mais ce n'est pas cette actualité qui faisait le tour de la toile ce soir-là. C'est du côté de Lyon que tous les projecteurs étaient tournés puisqu'une vidéo avait fait son apparition sur Twitter. On y devinait Bruno Genesio, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, crier, dans des termes peu châtiés, et poursuivre un homme dans la pénombre pour, semble-t-il, lui régler son compte.

La suite après cette publicité

Dès lors, tout le monde a pris la parole. La famille OL a pris la défense du technicien, le club a mis du temps, mais l'a fait, Jean-Michel Aulas aussi, avant que le journal L'Équipe ne donne la parole à certains acteurs et explique les dessous de cette soirée d'anniversaire cauchemardesque pour le coach français. En gros, tout le monde s'est exprimé, sauf le principal intéressé. Mais, Genesio a finalement livré sa version sur ce sujet, au cours de la conférence de presse d'avant-match entre l'OL et Caen, prévu ce samedi (rencontre à suivre sur notre live commenté)

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

« Je ne vais pas vous dire que ça ne m'a pas affecté »

« Si vous faites référence au samedi, celui de mon anniversaire, ce que je tiens à dire c'est que je comprends les critiques, qu'on puisse être en désaccord avec mes choix. Je comprends plein de choses jusqu'à certaines limites. Quand elles sont franchies, je ne peux rester de marbre. Il y a un an, il y a eu un événement, mon numéro de téléphone a été posté sur Twitter. J'ai reçu une centaine de messages d'insultes et de menaces et dernièrement, il y a eu une fameuse altercation. Celle-ci était liée à ma fonction d'entraîneur de l'OL. Ce que je souhaite dire, c'est que je n’assimile en aucun cas ces personnes aux supporters. Ce sont des sympathisants, des gens qui viennent probablement au stade, mais ce ne sont pas des supporters. C'est ce que je voulais dire », a commencé par avancer l'entraîneur rhodanien.

La suite après cette publicité

« Je regrette, j'ai fait mon mea culpa aux gens du club. En revanche, je ne regrette pas ma réaction. Mais je regrette d'être dans un endroit où je ne peux pas avoir ce type de réaction. On doit être beaucoup plus vigilant. Je ne vais pas vous dire que ça ne m'a pas affecté, mais ça me rend chaque jour un peu plus fort. Depuis deux ans et demi, c'est un climat avec lequel je vis et auquel je me suis habitué. J'ai aussi eu beaucoup de messages de soutien qui m'ont beaucoup marqué et aidé », a-t-il ainsi conclu. Fin de l'histoire ? Probablement, mais nul doute que le Parc OL lui apportera aussi du soutien lors de la prochaine rencontre à domicile, contre l'Olympique de Marseille le 23 septembre (rencontre à suivre en direct sur notre live commenté).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité