OL : Claudio Beauvue écarté du groupe !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Claudio Beauvue @Maxppp

Hubert Fournier reprend son groupe en main. Alors que Claudio Beauvue avait manifesté un signe de défiance en public en évitant de serrer la main de son entraîneur au moment de sa sortie face à Nantes mardi soir, le technicien a décidé purement et simplement d'écarter l'attaquant du groupe convoqué pour la réception d'Angers ce samedi.

C'est une image qui n'a pas plu du côté de l'Olympique Lyonnais, bien au contraire. Mardi soir, face à Nantes, Claudio Beauvue n'a semble-t-il pas apprécié d'être sorti du terrain par l'entraîneur Hubert Fournier, manifestant son mécontentement en prenant soin d'éviter la poignée de main de rigueur. Un comportement qui n'avait pas plu à Jean-Michel Aulas, le président prenant la parole le soir-même pour déplorer cette attitude. Il faut dire que, déjà décriée pour ses performances sur le pré, la recrue estivale arrivée en provenance de l'En Avant Guingamp aggravait ainsi encore un peu plus son cas, alors que certains supporters témoignaient déjà leur impatience face à ses prestations indigentes.

La suite après cette publicité

Cet après-midi en conférence de presse, Fournier n'a pu éviter les questions au sujet du Guadeloupéen, et ne bottait d'ailleurs pas en touche au moment de répondre aux interrogations : « C'est assez surprenant. Claudio est un joueur auquel on a toujours fait confiance, qui a joué énormément de matches, pas toujours réussis à l'image de l'équipe. On a toujours été derrière lui avec le staff. C'est surprenant », lançait-il ainsi face à la presse, avant de préciser qu'il aurait une discussion franche avec son buteur auteur de 4 réalisations en Ligue 1 depuis le coup d'envoi de la présente saison.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Passablement agacé, l'entraîneur a décidé de joindre la parole à l'acte, en ne convoquant pas Beauvue pour la réception d'Angers ce samedi à 17h00 pour le compte de la dix-septième journée de Ligue 1. Véritable rappel à l'ordre, cette sanction témoigne de la volonté du technicien passé par Reims de reprendre la main sur un groupe que d'aucuns qualifieraient de désuni, marquant ainsi son autorité face au mouvement d'humeur de son renfort de l'été. Beauvue manquera donc la dernière à Gerland en championnat, pour une affiche où toute la famille OL sera réunie. En dépit de la fête annoncée, Fournier a tranché.

La suite après cette publicité

Le groupe de 19 :

Lopes, Gorgelin, Morel, Bedimo, Bisevac, Koné, Ferri, Darder, Tolisso, Gonalons, Mvuemba, Malbranque, Valbuena, Grenier, Tousart, Cornet, Del Castillo, Ghezzal, Lacazette

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité