OL : Garde attend une révolte de Dabo & co

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Rémi Garde a mis ses joueurs face à leurs responsabilités pour les faire rebondir. Mouhamadou Dabo a compris le message. Et les autres ?

Directement mis en cause pour certains de ses choix après les défaites contre l'Olympique de Marseille (1-0, a. p.) en finale de Coupe de la Ligue et à Toulouse (3-0, 32e journée de L1), l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Rémi Garde a décidé de responsabiliser encore un peu plus ses joueurs. «C’est très dangereux de tricher avec le sport. Je ne peux pas l’imaginer mais si c’est le cas c’est dangereux. J’avais prévenu les joueurs en insistant sur le fait de se donner au maximum pour atteindre tous nos objectifs. (...) Quand on a la volonté de faire bouger les choses, on peut le faire. Les objectifs sont encore atteignables. Si ce n’est pas motivant pour tout donner contre Lorient, c’est qu’il y a un problème. (...) J’ose espérer que les discours du début de saison soient encore valables. On doit être capable de se surpasser individuellement et collectivement, y compris dans les moments difficiles», a-t-il lancé il y a quelques heures en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Un discours assez offensif visant à remobiliser les troupes en faisant appel à leur orgueil et à tous les ressorts possibles d'ici la fin de la saison. Lui aussi interrogé en point-presse, Mouhamadou Dabo (25 ans) a semblé avoir compris le message de son coach. «On est tous des compétiteurs. On ne se cache pas derrière les changements de l’entraineur. Sur un terrain, on laisse les états d’âme en dehors. On se prépare avant de jouer un match donc on est préparé. Lors des mauvais résultats, on est tous responsables. On ne rentre pas sur un terrain avec l’envie de mal jouer. On était dans des jours sans. On veut toujours réaliser des bonnes prestations quand on dispute une rencontre», a-t-il lâché, donnant la clé pour se sortir de cette mauvaise passe.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

«Il ne faut pas se laisser abattre. Il faut se remettre en question. Travailler tous les jours aux entrainements. La réponse d’une défaite, c’est une victoire. On va gagner dimanche pour gommer les mauvaises performances», a-t-il expliqué, souhaitant enchaîner les succès d'ici la fin de la saison pour ne pas avoir de regrets et essayer d'accrocher tous les objectifs. «Tous les joueurs aspirent à jouer la Ligue des Champions. C’est important pour le club. Remporter la coupe de France, c’est ajouter un titre de plus dans le palmarès du club. On va tout faire pour gagner les six matches qui nous restent en championnat», a-t-il conclu. Convaincu par le discours de son entraîneur, Mouhamadou Dabo saura-t-il contaminer tous ses partenaires ? Réponse dimanche soir à Gerland contre Lorient (33e journée de L1).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité