OL : Garde tance Gourcuff et met la pression sur l'OM

Par La Rédaction FM
2 min.
Garde serein avant la fin de saison @Maxppp

Battu lors de la dernière journée de championnat, l'OL s'est mis la pression à deux journées de la fin de la saison. Pour autant, Garde se montre pour le moins optimiste et a donné quelques indications sur l'absence de Gourcuff.

Corrigé sur la pelouse de l'Olympique de Marseille dimanche dernier (4-2), l'Olympique Lyonnais, cinquième du classement de Ligue 1, s'est mis une grande pression sur les épaules à deux journées de la fin de championnat. Alors que l'objectif des septuples champions de France est de valider leur ticket pour une compétition européenne la saison prochaine, les Rhodaniens ont vu l'OM revenir à deux longueurs. Si Lyon a toujours son destin entre ses mains, Rémi Garde, présent face aux journalistes cet après-midi en conférence de presse, n'imagine pas voir son équipe échouer aux portes de l'Europe.

La suite après cette publicité

« Je l'ai dit aux joueurs, la saison sera jugée différemment si l'on obtient ou non un ticket européen. La saison serait bien meilleure avec une qualification européenne. La peur ne fait pas avancer et elle bloque. Je ne pense pas que ce soit cela qui nous ait fait dérailler dimanche à Marseille. On a la chance d'être maître de notre destin et je préfère être acteur de la situation plutôt qu'autre chose. Mon groupe a su se surpasser cette année. Je ne suis pas inquiet, je n'ai pas peur et je pense que l'équipe a conscience que nous sommes proches de nos objectifs », rappelle le technicien rhodanien. « Si on finit sixième, ce sera un échec », conclut-il.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Enfin, Rémi Garde a également donné quelques explications concernant l'absence de Gourcuff dimanche dernier à Marseille. Apte à jouer et ayant bien récupéré de sa blessure, l'ancien meneur des Girondins de Bordeaux a payé les choix tactiques du coach. Garde a, à demi-mot, souligné le manque d'implication de l'international tricolore dans cette dernière ligne droite du championnat. « Gourcuff est apte à jouer. Je regarde la prestation et l'investissement que mes joueurs mettent à l'entraînement. On est dans un sprint et j'ai besoin de joueurs concernés. C'est comme ça que je vois les choses. Je juge la prestation des joueurs à l’entraînement et leur implication dans les séances ». Gêné par les blessures tout au long de la saison, Gourcuff a vécu une saison pour le moins frustrante et n'a jamais su retrouver un niveau de jeu à la hauteur des attentes placées en lui. Pire, il pourrait même ne pas disputer le dernier match de la saison à Gerland.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité