OL : Genesio expose ses plans pour pallier l’absence de Traoré

Par Cédric Rablat
2 min.
Olympique Lyonnais Bertrand Isidore Traoré @Maxppp

Présent en conférence de presse ce vendredi, le technicien lyonnais a évoqué les pistes existantes selon lui pour compenser l’indisponibilité de Bertrand Traoré. Genesio possède suffisamment de cartouches pour gérer au mieux l’absence de l’international burkinabé.

« Bertrand Traoré est en train de passer des examens. Il semblerait que cela ne soit pas les croisés, mais une entorse du ligament latéral interne. On ne le reverra pas avant la trêve hivernale. » Dès le début de la conférence de presse, Bruno Genesio plantait le décor pour son joueur offensif. L’Olympique Lyonnais va donc devoir apprendre à évoluer sans un élément qui a inscrit trois réalisations depuis son arrivée dans le Rhône. Un coup dur pour la formation rhodanienne qui profitait à souhait des accélérations foudroyantes du principal protagoniste et de sa faculté à désarçonner les défenses adverses.

La suite après cette publicité

L’OL va-t-il bien gérer la vie sans Traoré ? Genesio ne craint pas forcément la longue indisponibilité de son international burkinabé. Le technicien lyonnais se projette déjà sur la suite, et a déjà exploré certaines pistes pouvant lui permettre d’appréhender au mieux la situation. « Nous possédons plusieurs joueurs qui peuvent jouer à droite. Houssem Aouar a par exemple démontré par intermittence jeudi soir qu’il pouvait s’y coller. Je suis persuadé qu’il a les qualités pour jouer à droite. Maolida ou encore Geubbels peuvent également postuler, tout comme Maxwel Cornet », a ainsi décrypté l’entraîneur rhodanien.

À lire Kylian Mbappé et Rayan Cherki unis pour la bonne cause

Genesio compte aussi sur Cornet

Pour le dernier cité, la situation reste pour le moins complexe, surtout au Groupama Stadium où le public ne lui pardonne rien. Un contexte particulier dont a conscience Bruno Genesio qui ne l’avait pas convoqué pour la réception de Limassol. « Cornet c’était un choix par rapport à l’état de forme, de confiance. Il doit retrouver cette confiance, à domicile c’est plus difficile pour lui. Il faut le protéger, il a les qualités, ça va revenir. Il a besoin d’un déclic, mais je ne m’inquiète pas car il travaille bien et reste impliqué », précise ainsi le coach de l’OL.

La suite après cette publicité

Reste également une option pour l’Olympique Lyonnais, même si celle-ci ne sera pas privilégiée, décaler Nabil Fekir côté droit. Un scénario inenvisageable tant le capitaine lyonnais brille dans l’axe, mais qui suscite un certain regret chez Bruno Genesio. « Nabil est dans les trois meilleurs joueurs sur le plan physique sur tous les matchs que nous avons disputé. Il peut jouer aussi dans un couloir, il préfère l’axe mais je suis persuadé qu’il a les capacités physiques et techniques pour jouer sur un côté. » Pour l’équilibre de son équipe, Genesio ne retiendra donc pas l’option Fekir à droite. Aux autres candidats de tirer leur épingle du jeu avant le retour de Bertrand Traoré…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité