OL : Gonalons dresse un bilan sans concession sur sa mauvaise saison

Par Maxime Barbaud
1 min.
Olympique Lyonnais Maxime Gonalons @Maxppp

Capitaine de l'OL, Maxime Gonalons estime être le premier responsable de la mauvaise saison de son équipe en payant son rôle d'intermédiaire entre les différentes composantes de son club.

L'Olympique Lyonnais va mieux. Pour la seconde fois de la saison, les Gones ont enchainé une série de trois victoires consécutives en Ligue 1 avec un joli bilan à la clé : 10 buts marqués pour un seul encaissé. Certes, les adversaires (Bordeaux, Angers, Caen) ne sont pas des cadors du championnat néanmoins cela suffit au club pour remonter à une inespérée 5e place. Une inversion de dynamique bienvenue, un peu plus d'un mois après la prise de fonction de Bruno Génésio dont les effets ont tardé à se faire ressentir.

La suite après cette publicité

Pour Maxime Gonalons, invité sur RMC ce lundi, il fallait opérer un changement pour créer une prise de conscience de la part des joueurs et ainsi remplir les objectifs du club.« Forcément, si nous ne terminons pas sur le podium, nous aurons raté notre saison. Cela nous servira pour les années à venir. Nous avons encore un effectif assez jeune. Il va falloir se battre jusqu'à la fin de la saison. Le championnat est serré.» A un point de la 3e place et à 7 points de Monaco, le dauphin du PSG, la mission s'annonce tout de même délicate.

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

Le capitaine lyonnais veut y croire. Lui même pointe du doigt ses difficultés durant la première partie de saison. Il met cela sur le compte des problèmes internes. «Je ne peux pas être content de ma première partie de saison. L'extrasportif, ça m'a pompé un peu d’énergie. Je suis obligé de faire le lien entre le président, l’entraîneur et les joueurs. Peut-être je suis sorti un peu de mon rôle de joueur. Maintenant les choses se sont apaisées et je suis mieux sur le terrain. » A lui de faire durer son état de forme pour le plus grand bien de son équipe.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité