OL : Grenier victime désignée du duo Malbranque-Gourcuff ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Clément Grenier @Maxppp

La paire Steed Malbranque-Yoann Gourcuff est sur toutes les lèvres à l'Olympique Lyonnais. De quoi inquiéter le jeune espoir Clément Grenier ?

« La relation technique est fondamentale dans le foot. Elle est liée à l’intelligence de jeu. Celle entre Gourcuff et Malbranque est bonne alors qu’elle n’a pas eu le temps de se bonifier. Elle ira en s’améliorant avec l’apport également de Gonalons. Elle ne me surprend pas. Les deux joueurs ne doublonnent pas. Ils sont même complémentaires ». Dans les colonnes du Progrès, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Rémi Garde s'est gargarisé de l'entente qui règne depuis deux matches dans son entrejeu entre Yoann Gourcuff et Steed Malbranque. Mais cette association ne fait pas que des heureux chez les Gones.

La suite après cette publicité

Demandez donc à Clément Grenier ce qu'il en pense. Alors qu'il avait rendu plusieurs bonnes copies pendant l'absence de Gourcuff, le milieu de terrain formé au club a vu son élan brisé par une blessure. S'il est aujourd'hui remis, l'international Espoirs tricolore doit composer avec la grande forme du duo, et ce, même s'il conserver la confiance de son coach. «C’est cette base technique que je souhaitais en début de saison. Mais je n’oublie pas Grenier», a-t-il confié. Seulement, mis à part dans le turn-over imposé par l'accumulation des matches (L1 et Europa League), on imagine mal le natif d'Annonay déloger l'un de ses aînés.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

L'intéressé, lui, veut malgré tout croire en sa bonne étoile. «En début de saison, Yo était performant. Il méritait de jouer. On vit bien la situation tous les deux. On s’entend bien en plus. On a la même vision du foot. Je pense qu’on pourrait jouer ensemble», a-t-il indiqué au Dauphiné Libéré du jour. Seulement, avec l'état de forme flamboyant de Malbranque, la place aux côtés de Gourcuff est déjà prise... Une situation compliquée à gérer pour un jeune qui ne demande qu'à jouer pour progresser. Clément Grenier regrettera-t-il de ne pas être parti du côté de l'OGC Nice cet été ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité