OL : Jean-Michel Aulas en dit plus sur le mercato de Nabil Fekir et le profil des recrues espérées

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Invité de L'Equipe du Soir ce jeudi, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas en a dit un peu plus sur le mercato estival, entre le dossier Nabil Fekir et les arrivées attendues.

Fort de sa qualification en Ligue des Champions chez les hommes et la victoire en C1 chez les femmes, l'Olympique Lyonnais a le sourire. Mais gouverner, c'est prévoir, alors Jean-Michel Aulas ne s'attarde pas trop sur les succès et prépare l'avenir. Ainsi, jeudi soir, le patron des Gones a conforté Bruno Genesio dans ses fonctions, expliquant toutefois qu'une prolongation de contrat (juin 2019) n'était pas encore sur la table. De quoi pouvoir se concentrer sur le mercato estival. Avec notamment le dossier Nabil Fekir (24 ans) en priorité.

La suite après cette publicité

«On sait simplement qu'il y a des clubs intéressés, son agent Jean-Pierre Bernès nous l'a indiqué. Il y a eu discussion ni avec Nabil, ni avec d'autres clubs, c'est très prématuré. Lui a aussi une hésitation pour savoir s'il doit jouer la Champions League avec l'OL», a lancé JMA, invité de L'Équipe du Soir sur la chaîne L'Équipe ce jeudi soir, bottant donc en touche, alors que l'international tricolore (10 sélections, 1 but), qui jouera le Mondial en Russie, avait lui-même ouvert la porte à un départ quelques heures plus tôt au micro de RTL.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Aulas dresse le portrait-robot des cibles de l'OL

Une fois ce dossier chaud évoqué, le président du club rhodanien est revenu sur sa promesse lancée lundi sur le plateau de Breaking Foot sur SFR Sport au sujet de la venue d'un grand nom cet été à l'OL. «Un grand nom ? Non j'ai indiqué qu'on allait faire des efforts conséquents. Je n'ai pas donné de précision. Je pense que ça dépend aussi du marché et des opportunités. C'est toujours très difficile à l'avance de pouvoir cibler, en plus on est dans une année de Coupe du monde. On va essayer de prendre des joueurs capables de marquer entre 18 et 22 buts, on en a eu 4 cette saison», a-t-il précisé.

La suite après cette publicité

Pour lui, l'idée est claire : s'inspirer de ce qui a été fait lors des derniers mercatos en tentant des coups en piochant parmi les larges effectifs des plus grands clubs européens. «On va essayer, comme on l'a fait avec Memphis Depay (ex-Manchester United), Mariano (Real Madrid) et Bertrand Traoré (ex-Chelsea), d'obtenir des joueurs qui renforceront le club», a-t-il conclu. On en sait donc un peu plus sur les intentions de l'Olympique Lyonnais et de son président pour le marché à venir. Bruno Genesio n'attend que ça. «Le plus important, c’est de bien préparer cette saison en emmenant les renforts nécessaires».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité