OL : Jean-Michel Aulas met la pression sur Bruno Genesio

Par Cédric Rablat
2 min.
Olympique Lyonnais Bruno Génésio @Maxppp

Victorieux à Rennes vendredi soir grâce à une réalisation de Martin Terrier, l'Olympique Lyonnais a conforté sa troisième place en Ligue 1. Mais le président du club rhodanien a visiblement décidé de ne pas lâcher d'une semelle son entraîneur.

Vendredi soir à Rennes, Bruno Genesio a indéniablement marqué des points. Grâce au succès de l'Olympique Lyonnais au Roazhon Park (1-0), la possibilité de finir dans les trois premiers en fin de saison reste élevée. Un des objectifs clairement définis par Jean-Michel Aulas en début de saison. Comme prévu, le président lyonnais officialisera sa décision sur l'avenir de son entraîneur mardi soir. Cela tombe bien, l'OL accueillera le Stade Rennais au Groupama Stadium dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France. Un trophée que souhaiterait plus que tout remporter le président Aulas...

La suite après cette publicité

Quelques minutes après le succès des siens à Rennes, Bruno Genesio a avoué qu'il connaissait déjà la décision de son employeur à son sujet. Une annonce franche qui pourrait dépendre fortement du résultat rhodanien en Coupe de France mardi soir. Interrogé sur le cas Genesio, Jean-Michel Aulas a pris soin de conserver un suspense qui reste insoutenable. Mais l'homme fort de l'Olympique Lyonnais ne semble pas décidé à relâcher la pression malgré la victoire importante obtenue face à Rennes vendredi soir.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Jean-Michel Aulas garde son entraîneur sous pression

« On a discuté avec Bruno. Les différentes hypothèses ne sont pas toutes transparentes pour vous. C'est pour ça que vous ne pouvez pas comprendre exactement ce qu'il va se passer, et je pense que certains peuvent se tromper beaucoup. Il faut attendre que le comité de gestion donne sa vision, et le match de mardi est très important pour nous et pour la décision. Ce n'est pas par hasard si elle interviendra mardi soir après le match, » révèle ainsi JMA.

La suite après cette publicité

De là à imaginer un départ de Bruno Genesio si l'OL ne parvenait pas à atteindre la finale de la Coupe de France ? Cette éventualité reste plus que jamais crédible. Du côté des joueurs lyonnais, on avoue ne rien savoir sur la situation personnelle de l'entraîneur rhodanien. Et si le Stade Rennais sonnait le glas des espérances de Bruno Genesio à Lyon ? Encore un peu de patience, le couperet va bientôt tomber...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité