OL : Jean-Michel Aulas prend rendez-vous avec Bruno Genesio pour parler prolongation

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Lyonnais Bruno Génésio @Maxppp

Après la victoire de l'Olympique Lyonnais contre Amiens (1-0), Jean-Michel Aulas a fait le point sur la situation contractuelle de Bruno Genesio.

Ce dimanche, l'Olympique Lyonnais s'est imposé dans un match piège à Amiens (0-1). Grâce à cette victoire, les Olympiens restent troisièmes de Ligue 1 avec trois petits points de retard sur le LOSC, le dauphin du Paris Saint-Germain, qui s'est déjà envolé en tête de notre cher championnat hexagonal. Avant les rencontres face au FC Barcelone, en Ligue des Champions, une question se pose. Celle de l'avenir de Bruno Genesio. Jean-Michel Aulas, ce dimanche, a fait un point sur cela.

La suite après cette publicité

« Je l'ai dit, il n'y a pas d'urgence. D'une part, parce qu'il faut savoir ne pas précipiter les choses. Bruno sait que j'ai beaucoup d'estime pour lui. Il faut discuter d'ici fin mars. On ne va pas attendre évidemment la fin de la saison. On aura l'occasion d'en parler. Mais la meilleure des choses, pour que tout aille dans le bon sens, c'est que l'équipe continue de faire un bon parcours », a indiqué le grand patron de l'OL après la rencontre face à Amiens (0-1).

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Aulas ne veut pas angoisser Genesio

Toutefois, JMA explique aussi qu'il faudra bien discuter, mais que la précipitation n'est pas signe de bonne gouvernance. « Gérer, c'est aussi prévoir. La précipitation n'est pas toujours une bonne chose. On trouvera des solutions pour que Bruno n'ait pas d'angoisses, ni son staff avec lui, avant la fin de saison. Si on peut trouver le temps de signer avant, on le fera. Pour le moment, la décision n'est pas prise. On va regarder. Fin mars, on aura une idée plus précise de tous les parcours. On sait que la Ligue des Champions est essentielle pour un club comme Lyon. Il faut qu'on s'y qualifie », a-t-il poursuivi et conclu.

La suite après cette publicité

Ces derniers temps, un rapprochement entre Pini Zahavi, l'un des meilleurs entremetteurs du football, et Bruno Genesio a eu lieu, l'influent Isralélien lui ayant même proposé certains challenges à l'étranger. Toutefois, on voit mal Bruno Genesio ne pas espérer continuer à l'Olympique Lyonnais, son club, alors qu'il y réussit plutôt bien même si certains supporters ne voient pas d'un très bon oeil ses choix tactiques et de joueurs. Le suspens reste entier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité