OL : Jean-Michel Aulas réaffirme son soutien à Claude Puel... pour l'instant

Par Alexis Pereira
2 min.
France @Maxppp

Comme à son habitude, Jean-Michel Aulas est monté au créneau pour défendre un Olympique Lyonnais en proie à la critique. Cet exercice, dans lequel le président des Gones excelle, a rappelé que Claude Puel n’était pas en danger, tout du moins pas dans l’immédiat…

Après six journées, l’Olympique Lyonnais occupe une bien triste 17e place au classement de Ligue 1. Un rang qui fait désordre pour un candidat déclaré au titre de champion de France. Jean-Michel Aulas le sait et il est donc venu à la tribune pour défendre son club et son entraîneur. Après un long entretien en direct sur OL TV, le président des Gones a accordé une interview à L’Équipe. En substance, un discours somme toute similaire ayant pour but de réaffirmer son soutien à son entraîneur Claude Puel et à son groupe.

La suite après cette publicité

« Ce n’est pas en changeant d’entraîneur cinq jours avant le derby et huit avant un match de Ligue des Champions à Tel-Aviv que l’on résout les problèmes. (…) Intrinsèquement, les qualités de Claude Puel sont immenses. Il a fait le recrutement complètement l’an passé, il a exactement les joueurs qu’il souhaitait cette saison et il sera jugé au moment où il devra être jugé. Avant, ce sont des états d’âme, et ça ne m’intéresse pas », a-t-il expliqué avant de fixer la date butoir de ce premier bilan. « Il faut attendre, pour les bilans. Au moins jusqu’à la dixième journée, sur le terrain d’Arles-Avignon, le 23 octobre. Ce soir-là, on saura où on en est », a-t-il précisé.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Toutefois, s’il est solidaire de son coach, JMA lui demande de faire des efforts pour calmer le flot des critiques à son encontre. « Pour le moment, on n’est pas encore dans le vrai, encore que, mais il faut laisser du temps au temps. Bien sûr, il faut aussi que Claude fasse des efforts dans la communication. Si des gens expriment leurs doutes avec récurrence, c’est sûrement parce qu’ils n’ont pas entendu le langage qu’il fallait. Il faut que tout le monde se remette en cause, les joueurs, Claude, moi-même », a-t-il souhaité.

La suite après cette publicité

En d’autres termes, Jean-Michel Aulas est venu rassurer les supporters et l’encadrement de l’Olympique Lyonnais, en sortant l'arsenal médiatique habituel. Désormais, la balle est dans le camp des joueurs et de Claude Puel. Ils savent qu’ils ont désormais un mois pour redresser la barre et enfin lancer la saison en Ligue 1. Dans le cas contraire, les fusibles pourraient sauter. Premier test, le derby de la Loire samedi soir face au leader Saint-Étienne (7e journée).

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité