OL : Jeff Reine-Adélaïde raconte son été mouvementé

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Lyonnais Jeff Reine-Adélaïde @Maxppp

Recrue star de l'Olympique Lyonnais, l'international U21 s'est exprimé sur son mercato estival et sur son choix de rejoindre le Groupama Stadium.

Ce fut l'un des feuilletons de l'été en France. Après de longues semaines de négociations, Jeff Reine-Adélaïde est devenu Lyonnais le 14 août dernier. Le désormais ancien joueur angevin a d'ailleurs été la cinquième recrue la plus chère de l'été en France, coûtant 25 millions d'euros à l'OL. Le club présidé par Jean-Michel Aulas a dû batailler pour s'offrir les services de l'ancien joueur d'Arsenal, puisque ce dernier était aussi convoité par le LOSC et l'AS Monaco, entre autres. Dans un entretien accordé au quotidien l'Equipe, l'international Espoirs en a dit un peu plus sur son mercato estival.

La suite après cette publicité

« J'étais surtout content de voir que beaucoup de clubs me sollicitaient, dont Monaco, qui jouait la Ligue des Champions il n'y a pas si longtemps. Mais j'ai estimé qu'il était préférable de signer à Lyon », a-t-il notamment confié, ajoutant être prêt à briller dans un club qui veut aller loin dans toutes les compétitions qu'il dispute. « Même sans moi, ils (Angers, NLDR) peuvent aller beaucoup plus haut. Le coach m'a apporté beaucoup de confiance, il m'a donné ce que je recherchais. Je m'étais mis d'accord avec le staff, tout le monde là-bas, pour partir si le club qui m'intéressait vraiment arrivait. Je suis content que la promesse ait été tenue », a-t-il ajouté.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Jeff Reine-Adélaïde est reconnaissant envers Angers

Le joueur passé par Arsenal plus tôt dans sa carrière a également confié que le temps est passé très lentement pendant que les deux clubs finalisaient ce transfert, ayant dû reprendre l'entraînement et même démarrer la saison avec les Angevins. Il a d'ailleurs tenu à remercier son ancien club. Il a aussi expliqué avoir parlé avec Aouar afin de prendre des renseignements sur l'OL : « j'ai juste discuté un peu avec Houssem pour lui demander comment ça se passait au sein du club ».

La suite après cette publicité

« La différence avec Angers, c'est qu'à Lyon, il y a des stars, il va falloir que je m'adapte », a-t-il ajouté, conscient qu'il va devoir être performant dans l'entrejeu de l'Olympique Lyonnais. Après un amical facilement remporté face à l'Albanie jeudi soir (4-0), les Bleuets, avec JRA parmi ses leaders, vont tenter de réaliser une nouvelle performance de qualité, lundi, avec une nouvelle rencontre amical cette fois-ci face à la République tchèque (21h).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité