OL : Juninho pose sa candidature au poste d’entraîneur, mais…

Par Khaled Karouri - Quentin Siebman
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

En marge de la rencontre opposant l'Olympique Lyonnais au SCO d'Angers, dernière affiche de championnat à se disputer au Stade de Gerland, les anciennes gloires rhodaniennes s'étaient données rendez-vous au Palais des Sports. L'occasion pour Juninho Pernambucano d'évoquer l'hypothèse d'un retour au club en qualité d'entraîneur.

C'est un parfum bien particulier qui plane ce samedi après-midi au-dessus du Stade de Gerland, enceinte dans laquelle l'Olympique Lyonnais dispute sa dernière rencontre en championnat face à Angers avant de prendre possession de son nouveau Stade des Lumières. L'ambiance est ainsi à la fête mais aussi à la nostalgie dans le 7ème arrondissement de la capitale des Gaules, et le club septuple champion de France d'honorer ceux qui ont fait sa légende en organisant en marge de la rencontre une visite des anciennes gloires du club au Palais des Sports qui jouxte Gerland. Parmi les éléments à avoir répondu présent, Juninho était évidemment là, lui le capitaine emblématique et fameux numéro 8 de l'écurie rhodanienne.

La suite après cette publicité

Le roi du coup franc était d'ailleurs l'ancien joueur le plus courtisé par les médias présents sur place, chacun espérant soutirer un mot au maestro auriverde. Alors, ce dernier s'est livré à une sorte de zone mixte improvisée pour satisfaire les nombreuses demandes, et n'a pu échapper aux questions concernant son avenir, alors que nombreux sont les supporters à espérer un retour de Juni à l'OL, en qualité d'entraîneur cette fois-ci : « C'est compliqué pour l'entraîneur en place, il doit être tranquille pour faire son travail. Bien sûr, je suis l'un des plus grands joueurs de l'histoire du club, ça devrait normalement me valoir une place. Aujourd'hui, il y a le nouveau stade qui arrive, il y a d'autres choses qui sont importantes, ce n'est pas moi comme entraîneur ou dirigeant qui vais permettre au club de continuer à gagner », a-t-il d'abord lancé avant de poursuivre.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

« C'est tout un travail, il faut avoir la possibilité de garder cette génération. Bien sûr, je pense à revenir, mais avec une préparation spécifique. Parce que le jour où je vais revenir, la première semaine sera magnifique, tout le monde sera content. Mais la semaine suivante, seuls les résultats compteront. Ce n'est pas de la magie, il faut une relation, un staff, un effectif de qualité et responsable. Je vais revenir un jour, mais seulement si je m'en sens capable et s'il existe un projet de ce niveau-là. Les gens me demandent de revenir, mais ça ne se décide pas comme ça. Il n'y a pas de planning, quelque chose qui me permette de dire que je serai là en telle année. En 2017, je terminerai mon diplôme de manager, et ensuite pourquoi pas ! J'ai beaucoup de choses à donner au foot, je le sais ». Les supporters de l'OL, aussi, le savent !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité