OL : Karim Benzema sort de son mutisme

Par Fabien Piégay
3 min.

«Pour un attaquant, c’est bien de marquer mais il n’y avait pas de crise. On a l’habitude que je marque souvent mais il y a des passages durant lesquels je marque moins mais je fais des passes décisives. Moi je suis content lorsque je marque un but mais également lorsque je fais une passe décisive.» Confiant, Karim Benzema livre sa sérénité sur le site officiel de son club formateur. Au cœur d'une semaine décisive tant sur un plan symbolique que pour le futur de l'Olympique Lyonnais, le buteur tricolore a revêtu ses habits de leader.

La suite après cette publicité

Conscient de la pression mise par les adversaires sur sa formation, l'attaquant vedette évoque la ferme volonté de l'équipe de garder les rênes de la Ligue 1 et de donner le meilleur d'elle-même afin de tuer dans l'œuf tout espoir de la concurrence. «On veut rester devant même si on sait que Bordeaux est juste derrière et ne lâchera rien comme ce fut le cas l’année dernière. C’est donc un match à pression mais on est prêts comme on l’a montré mercredi face à Marseille. On a confiance en nous. Ça va être un match difficile car, qu’ils soient 2e, 17e ou derniers, c’est la même chose : lorsqu’ils jouent contre nous ils élèvent leur niveau de jeu», clame le jeune et très convoîté numéro 10 de l'OL.

À lire OM : la mise en garde de Jean-Louis Gasset à ses joueurs

D'un point de vue plus personnel, le joueur se sent en jambe. De nouveau buteur mercredi dernier face à Marseille, l'avant-centre retient également son entente avec César Delgado qui semble le surprendre de match en match, à son plus grand plaisir. «C’est très bon joueur qui a trouvé sa place derrière l’attaquant. Il se déplace et court beaucoup. J’ai été surpris qu’il résiste aussi bien aux chocs. Même lorsqu’il se fait bouger, il conserve le ballon. C’est un super joueur. En ce moment on est très complémentaires.» Néanmoins, cette complicité nouvelle ne lui fait pas oublier son compère de début de saison, en proie au doute et au cœur de l'interminable feuilleton du mercato hivernal. Bien qu'ami en dehors des stades, Benzebut ignore tout de l'avenir de Fred, en qui il croit, plus que jamais. «Je ne sais pas ce qu’il veut faire, je suis malheureux pour lui. J’espère qu’il fera le bon choix pour la suite de sa carrière. Mais qu’il reste à Lyon ou qu’il aille ailleurs il réussira car c’est un très bon joueur», constate la perle française, bon camarade.

La suite après cette publicité

À quelques heures du grand derby, attendu par la région Rhône-alpine, le jeune banlieusard lyonnais sait l'importance de cette rencontre pour les supporters mais aussi pour lui, qui a grandi avec cette rivalité entre Verts et Gones. Dimanche soir, celui qui avait donné la victoire aux siens lors du match aller espère bien pouvoir continuer sur une série personnelle parfaite face à l'ennemi historique. «Je n’ai jamais perdu contre Saint-Etienne. J’ai toujours marqué en plus. Même dans les catégories de jeunes, j’ai souvent marqué contre Saint-Etienne, c’est une équipe qui me réussit, que j’aime bien. Je ne sais même pas depuis combien de temps l’OL n’a plus perdu contre Saint-Etienne…» 15 années sans défaite, voilà un rythme que Karim et les siens auront à cœur de poursuivre même si le prodige confie que ça ne sera pas facile «de toute façon, Saint-Etienne possède une bonne équipe.» Une chose est sûre, l'ambition de Benzema est débordante.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité