OL : Kolodziejczak commence à s’impatienter

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais Timothée Kolodziejczak @Maxppp

Remplaçant désigné d'Aly Cissokho, Thimothée Kolodziejczak n'a pas encore acquis le statut lui permettant de prétendre à une place de titulaire en équipe première. Mais l'ancien Lensois ne manque pas d'ambition.

Recruté par l'Olympique Lyonnais durant la saison 2008/2009, Thimothée Kolodziejczak poursuit son apprentissage dans le Rhône. Arrivé du côté de Gerland à l'âge de 17 ans, le n° 12 rhodanien avoue, dans une interview accordée au magazine Lyon Capitale, qu'il ne souhaitait pas au départ quitter Lens pour rejoindre l'OL. « Je voulais vraiment rester, c’était le club de mon cœur. Mais lors de l’entretien, le président (Martel) n’était pas là. Je n’ai pas ressenti une attention particulière à mon égard. »

La suite après cette publicité

S'il ne regrette pas d'avoir rallié les septuples champions de France, Kolodziejczak commence à pousser au portillon. Barré en équipe première par Aly Cissokho, voire Michel Bastos, l'ancien Lensois ne compte que sept apparitions depuis son arrivée sur le Rhône. Un temps de jeu qui reste compréhensible au vu des clients qu'il a eu à son poste (Grosso, Cissokho).

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Mais si le natif d'Avion déclare que s'il doit encore progresser, il ne se satisfera pas longtemps de son statut de doublure. « Il faut que je sois meilleur défensivement, plus dur sur l’homme. Je suis encore en formation actuellement. Pour l’instant, à moi de continuer à progresser. Après, c’est sûr que je ne veux pas rester numéro 2 toute ma vie. » Des propos qui font écho à ceux tenus en juillet dernier dans lesquels « Kolo » évoquait l'idée d'un prêt. « Si l’OL ne compte pas sur moi, j’aimerais bien être prêté. » Avec une situation qui a peu de chances d'évoluer, le latéral gauche lyonnais mettra-t-il la pression à ses dirigeants pour changer d'air cet hiver ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité