OL : l'éternel remplaçant Arnold Mvuemba pas pressé de partir...

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Lyonnais Arnold Mvuemba @Maxppp

Depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais, Arnold Mvuemba n'a jamais vraiment trouvé la bonne carburation. Malgré tout, l'ancien pilier de Lorient affiche une volonté sans faille de poursuivre l'aventure entre Rhône et Saône.

L'Olympique Lyonnais reste sur une série pour le moins inquiétante de quatre défaites consécutives. Une spirale négative pour le club septuple champion de France, qu'il va désormais falloir stopper, et pourquoi pas dès dimanche avec la réception du Stade Rennais. Après une trêve internationale qui a permis aux joueurs non appelés en sélection de recharger les batteries, place aux choses sérieuses, puisque, outre le championnat de France de Ligue 1, la Ligue Europa va également démarrer dans les jours à venir, avec pour les Gones un déplacement sur le terrain du Betis Séville.

La suite après cette publicité

Un enchaînement de matches qui pourrait obliger Rémi Garde à instaurer un plus grand turn-over, et donc pourquoi pas offrir un plus grand temps de jeu à Arnold Mvuemba. Lors de l'exercice précédent déjà, le milieu défensif ne faisait pas office de priorité absolue aux yeux de son coach. Et bis repetita cette saison, puisque le joueur de 28 ans n'a été titularisé qu'à deux reprises en championnat, face à Nice (1ère journée), puis Evian-Thonon-Gaillard (4ème journée). Pour autant, dans les colonnes du Progrès, le natif d'Alençon réfute toute envie de départ :

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

« Déjà l’an dernier, on était nombreux au milieu. C’est très bien pour Jordan (Ferri), on sait que les places sont chères. Je joue moins qu’à Lorient, mais je suis à l’OL où il y a une forte concurrence et c’est normal. Je n’ai pas de problème d’intégration et je savais en venant qu’il y aurait de la concurrence. À la fin de la saison dernière, il n’y a pas eu d’idée de départ. Je suis à l’Olympique Lyonnais et je m’y sens bien ». Voilà qui a au moins le mérite d'être clair.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité