OL : l’incroyable résurrection de Memphis Depay

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Hier, Memphis Depay a été au four et au moulin. Pourtant à un poste qui n'est pas le sien, celui d'attaquant de pointe.

Hier, l'OIympique Lyonnais a reçu au Groupama Stadium le Toulouse FC dans un match importantissime. Pour les Toulousains, il fallait s'imposer pour s'éloigner la zone de relégation et pour les Lyonnais, recoller à deux points de l'Oylmpique de Marseille pour ne pas se laisser distancer dans la course au podium. Les Lyonnais l'ont fait en s'imposant deux buts à zéro avec un doublé de Memphis Depay, décidément l'homme en forme du moment chez le 4e de Ligue 1, quand le club a besoin d'un sauveur.

La suite après cette publicité

Contre, le Paris Saint-Germain, c'est lui qui avait offert le but de la victoire aux hommes de Bruno Genesio. À Marseille, c'est encore lui qui avait donné les trois points aux siens d'une magnifique tête lobée et hier, il s'est offert un doublé permettant au club de Jean-Michel Aulas de rester dans la course à la qualification en Ligue des Champions. Sauf qu'hier, Memphis Depay n'a pas évolué dans son registre et encore moins dans sa position que nous dirons habituelle.

À lire Jorge Sampaoli a rembarré l’OL

En 9, il a régalé

En effet, en l'absence de Mariano Diaz, suspendu, Bruno Genesio avait décidé de tenter le coup en mettant l'international néerlandais, qui a déjà occupé la pointe avec la sélection, au poste de l'Espagnol. Et grand bien lui a pris puisque Depay a excellé, gommant quasiment tous ses défauts. Un pressing de tous les instants, des excellents décalages sur les côtés, le joueur de 24 ans s'est parfaitement intégré au collectif lyonnais ce dimanche soir.

La suite après cette publicité

Ce n'est pas étonnant qu'il soit récompensé par deux réalisations, mais son travail ne saurait se résumer qu'à cela. On lui reprochait son côté individualiste sur un côté, son obsession à foncer tête baissée, il n'a rien fait de tout ça en l'absence de Diaz. Reste maintenant à savoir ce qui adviendra de lui quand il retrouvera son côté gauche dès la semaine prochaine contre Metz. Mais l'OL ne devrait pas oublier à quel point il a été important dans les moments chauds cette année.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité