OL : l’inquiétant coup de mou de Nabil Fekir

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir @Maxppp

Alors que les récentes prestations de Memphis Depay en club lui ont valu de nombreuses critiques, Nabil Fekir est passé entre les gouttes. Pourtant, le capitaine lyonnais traverse une très mauvaise période.

L’irrégularité chronique de l’Olympique Lyonnais est le sujet préféré des supporters et consultants. Un homme montre pourtant une certaine forme de régularité dans la médiocrité depuis un mois. Il s’agit de Nabil Fekir. L’habituel maillon fort n’y est clairement plus et son dernier bon match remonte au 3 mars dernier, lors de la correction infligée à Toulouse à domicile (5-1). Depuis, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Il ne crée aucune différence balle au pied, semble physiquement en difficulté, n’accélère que trop peu et oublie trop souvent ses partenaires dans les phases offensives.

La suite après cette publicité

Ses notes dans le quotidien L’Équipe témoignent de sa subite baisse de forme : 3 contre Montpellier (malgré une victoire 3-2), 3 contre Rennes en Ligue 1 vendredi dernier et de nouveau 3 pour sa performance, toujours face à Rennes, hier soir en Coupe de France (3 également dans les colonnes du Progrès). Et au milieu de tout cela, un 4 pour sa prestation au Camp Nou à Barcelone lors du huitième de finale retour de Ligue des Champions (noté 3 par la rédaction Foot Mercato). Nabil Fekir était pourtant très attendu ce soir-là après avoir été absent au match aller.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Un avenir en question

Le gros coup de moins bien du capitaine lyonnais ne l’envoie cependant pas sur le banc de touche. Hier soir contre Rennes, le choix de Bruno Genesio de sortir Moussa Dembélé, plutôt en jambes, en fin de rencontre plutôt qu’un Nabil Fekir transparent n’a pas été compris. Plus globalement, la saison de Fekir, en termes de statistiques, est bien moins accomplie que la précédente. Avec 12 buts et 8 passes décisives en 33 matches toutes compétitions confondues, il présente des chiffres honorables mais moins séduisants que lors de la saison 2017-2018 (23 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues).

La suite après cette publicité

Nabil Fekir est-il tout simplement lassé ? Lui qui était à deux doigts de partir pour Liverpool l’été dernier a-t-il déjà les idées ailleurs ? Il avait démenti vouloir absolument quitter son club formateur dimanche dernier dans Téléfoot. « Ce que je ferai l’an prochain ? Vraiment je ne sais pas. Je suis bien à Lyon, le président me fait confiance, tout le monde me fait confiance. Chaque saison est différente. Là, on a entamé des discussions avec le président, on verra bien. Des discussions pour prolonger ? Vous verrez bien. » Une chose est sûre, les propositions extérieures seront moins nombreuses s'il affiche le même niveau décevant au cours des prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité