OL : l'irrésistible ascension d'Houssem Aouar

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Olympique Lyonnais Houssem Aouar @Maxppp

Au four et au moulin, Houssem Aouar a livré une grande prestation face à l'Olympique de Marseille. En dedans il y a quelques semaines, le milieu a repris sa marche en avant. Gros plan.

«Je joue un peu moins, donc forcément c'est un peu plus compliqué pour moi», avait avoué Houssem Aouar le 25 février dernier après le derby à domicile face à l'ASSE. Un petit coup de moins bien dans la folle ascension du jeune et talentueux milieu de terrain qui a su se faire une place au sein du onze de Bruno Genesio cette saison malgré la forte concurrence régnant entre Rhône et Saône. Sa polyvalence lui a d'ailleurs permis de gagner du temps de jeu, lui qui a évolué dans un milieu à deux ou à trois mais aussi sur l'aile droite comme sur l'aile gauche. Par choix du coach (il a été remplaçant 3 matches de L1 sur 4 joués au mois de février) ou parce qu'il n'était pas opérationnel car souffrant, Aouar a manqué aux siens dernièrement.

La suite après cette publicité

Dimanche face à Marseille, Houssem Aouar n'était pas totalement remis d'une angine comme l'a indiqué L'Équipe. Ce qui ne s'est pas vu car ça ne l'a pas empêché de briller de mille feux dans un Orange Vélodrome où certains supporters présents en tribunes étaient impressionnés par le "minot". Le footballeur âgé de 19 ans a été tout simplement monstrueux. Il a fait parlé sa technique et sa vista pour malmener le milieu olympien qu'il n'a eu quasiment aucune difficulté à éliminer. Précieux pour le collectif lyonnais qui manquait d'un leader technique en l'absence de Nabil Fekir, Aouar a aussi fait le boulot en allant au combat et en récupérant un bon nombre de ballons.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Aouar précieux pour l'OL dans le jeu

Une partition presque parfaite qui a été récompensée par un but à la 52e minute. Une frappe imparable pour un Mandanda pourtant dans un bon soir. Avec cette réalisation; Houssem Aouar porte son total à 5 buts en Ligue 1. Selon Opta, il est, à 19 ans et 8 mois; le quatrième plus jeune joueur a inscrire 5 buts en championnat de France. Le milieu de terrain relayeur est aussi le cinquième meilleur buteur des Gones cette saison en Ligue 1, lui qui a aussi trois passes décisives au compteur. Une prestation de haute volée saluée puisqu'il a été sacré homme de ce match par la LFP. La Rédaction FM l'a aussi élu homme de cet Olympico avec la note de 7.5 ! Idem du côté du quotidien L'Equipe, qui lui a donné la note de 8.

La suite après cette publicité

Après la rencontre, Bruno Genesio n'a pas parlé de ses joueurs au cas par cas, préférant mettre en avant le collectif. Mais l'apport d'Aouar au milieu aux côtés de Ndombélé et Tousart a été précieux. «C'est souvent dans ce secteur qu'on fait la différence. Dans un sens ou dans l'autre. Je pense qu'on a dominé le milieu de terrain marseillais grâce à notre qualité technique». Avec un Aouar remis et à 100% physiquement, les Gones auront un atout de taille dans leur jeu pour tenter de doubler l'OM en cette fin de saison. De quoi ponctuer de la meilleure des manières une année folle pour un Houssem Aouar qui ne cesse de bluffé son monde.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité