OL : la nouvelle sortie médiatique hallucinante de Memphis Depay

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Dans un entretien accordé au Canal Football Club, le joueur néerlandais de l'OL a fait part de ses ambitions.

Memphis Depay fait partie de ces joueurs qui ont l'habitude de dire ce qu'ils pensent sans garder leur langue dans la poche, notamment lorsqu'ils évoquent leur situation personnelle. Le numéro 11 rhodanien est pourtant assez critiqué par les supporters de l'Olympique Lyonnais ces derniers temps, puisqu'ils lui reprochent notamment un certain individualisme dans sa façon de jouer. Quoi qu'il en soit, l'ancien de Manchester United a concédé un entretien diffusé dans le Canal Football Club, dans lequel il a affiché ses ambitions, pour le moins élevées.

La suite après cette publicité

« Bien sur ! Je veux être le meilleur. Je veux jouer contre de grandes équipes, face à de grandes stars. Je veux être une grande star donc l'idée est de trouver le moyen d'être le meilleur. [...] Je ne suis pas en retard, je viens d'avoir 24 ans ! Cristiano Ronaldo avait 24 ans quand il est devenu très important, décisif à chaque match », a-t-il d'abord lancé. Puis, on lui a demandé ce qu'il lui manque pour devenir le meilleur du monde : « franchement, en terme de qualité, rien... Je ne suis pas arrogant, je dois être plus constant peut être ».

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Quitter l'OL pour devenir le meilleur joueur du monde

« Pourras tu le devenir à Lyon ? », lui a ensuite demandé l'interviewer. Et là aussi, la réponse a eu le mérite d'être claire et franche : « non. La réponse est simple. Lacazette était le meilleur à Lyon, mais il a dû aller à Arsenal pour devenir encore meilleur ». Voilà qui pourra surprendre du côté de l'OL, et le joueur semble lui convaincu qu'il devra quitter Lyon pour franchir un palier.

La suite après cette publicité

« Je le dois (accepter d'être remplaçant, NDLR), je n'ai pas le choix. Mais c'est frustrant. Le coach fait des choix et je ne sais pas toujours sur quels critères. Mais je dois l'accepter. [...] Si j'étais coach, je serais titulaire à chaque match, bien sur ! (rires) », a-t-il ajouté, plaçant donc une petite pique à Bruno Genesio au passage. Le principal intéressé appréciera. Une nouvelle sortie médiatique de Memphis Depay qui fera probablement réagir du côté de Lyon...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité