OL : la surprenante déclaration d'Aulas sur l'avenir de Fournier...

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

Au sortir de la victoire acquise par l'Olympique Lyonnais sur la pelouse du FC Valence pour le compte de la sixième et dernière journée de phase de poules de la Ligue des Champions (0-2), Jean-Michel Aulas s'est présenté face à la presse en zone mixte. L'occasion pour le président rhodanien d'évoquer la situation de son entraîneur Hubert Fournier.

C'est une victoire pour du beurre, mais qui met un peu de baume au cœur. En s'imposant à Mestalla face au FC Valence en clôture de la phase de poules de la Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais a arraché son premier succès de la saison dans l'épreuve, évitant donc de terminer son parcours continental sur une mauvaise note. Un moindre mal pour une équipe décriée ces dernières semaines, et qui a pourtant su redresser la barre au meilleur des moments. Grâce à des buts signés Cornet et Lacazette, les Gones ont donc arraché trois points précieux pour la confiance, pour le plus grand bonheur d'un Jean-Michel Aulas satisfait des changements apportés récemment.

La suite après cette publicité

« Vous savez, moi je suis là pour organiser l'équipe, répondre quand c'est difficile ou un peu moins difficile à vos questions. Les joueurs, le staff, et l’institution ont montré qu'un certain nombre de ressorts pouvaient être activés, avec un système différent, des recrues qui ont donné un certain nombre de satisfactions. On n'a pas changé l'organisation du staff, mais on a changé un certain nombre de paramètres dans l'aspect tactique, de la rigueur, et dans l'aspect participatif avec les joueurs », a ainsi lancé le président de l'OL, avant de nuancer son propos dans la foulée : « Mais il ne faut pas se leurrer, même si le résultat est là ce soir, on n'est pas qualifié », a-t-il poursuivi, rappelant ainsi que son équipe n'était même pas reversée en Ligue Europa.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Une tâche indélébile dans la saison lyonnaise, qui met de fait l'entraîneur Hubert Fournier en fâcheuse posture, alors que L’Équipe annonçait ce mercredi matin que Lucien Favre et Leonardo étaient des pistes étudiées. Et plutôt que de conforter son technicien fort de ce succès, JMA a tenu à le maintenir sur la sellette : « Il faut analyser le match, après les décisions appartiennent au Conseil d'Administration que je préside. En fonction des résultats qui seront atteints à la trêve, on prendra les décisions qui s'imposent. Ce soir, je crois qu'il faut savourer et se dire qu'on a réussi à remettre la machine en route dans un laps de temps très court, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres choses à changer dans le futur ». Non, Hubert Fournier n'est pas sorti de l'auberge...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité