OL : Lacazette tout proche de trancher pour son avenir

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

Dans son édition du jour, l'Equipe affirme que l'attaquant lyonnais serait tout proche de s'engager avec Arsenal, séduit par le club londonien.

Il y a quelques semaines de ça, Alexandre Lacazette semblait destiné à défendre les couleurs de l'Atlético de Madrid, aux côtés de son ami Antoine Griezmann. Seulement, le TAS a confirmé l'interdiction d'inscrire de nouveaux joueurs au club espagnol, à la surprise générale puisque tout le monde s'attendait à ce que la sanction soit levée. L'option rojiblanca s'est donc considérablement refroidie, et ces dernières heures, c'est Arsenal qui semble avoir pris l'avantage. Hier, la presse britannique évoquait la proximité d'un accord entre Gunners et Lyonnais, pour un montant de 57 millions d'euros.

La suite après cette publicité

Restait donc à connaître les plans du principal intéressé pour son avenir. Lacazette donnera-t-il son feu vert à un départ vers Arsenal ? C'est ce qui semble aujourd'hui le plus probable si on se fie aux informations de l'Equipe. Si la piste Atlético n'est pas définitivement écartée, l'attaquant tricolore semble bel et bien séduit par les Gunners. Arsène Wenger, fan du Rhodanien, aurait personnellement mis la main à l'oeuvre dans le dossier, et son discours a beaucoup plu au numéro 10 de l'Olympique Lyonnais.

À lire Erling Haaland se fait découper par la presse européenne, Arsenal crie au scandale

Le style de jeu particulièrement offensif d'Arsenal serait une des raisons qui ont fait des Gunners la destination privilégiée du joueur, qui pourrait en plus s'intégrer rapidement à l'équipe, alors qu'à l'Atlético, il devrait attendre le mois de janvier pour fouler la pelouse en compagnie de ses nouveaux coéquipiers. Et pour remplacer Lacazette, Jean-Michel Aulas compte bien s'offrir Olivier Giroud, aussi annoncé du côté de l'OM. Le président lyonnais va faire le forcing pour le recruter, et aurait là un joli duo avec Mariano Diaz si ce dernier venait à rejoindre la capitale des Gaules...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité