OL : Lacombe s'enflamme pour sa recrue low-cost Malbranque !

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Steed Malbranque @Maxppp

Dans les colonnes de La Provence, le conseiller sportif de l'Olympique Lyonnais Bernard Lacombe s'est monté dithyrambique envers Steed Malbranque.

Avec 5 passes décisives et 1 but en 10 matches depuis le début de la saison, Steed Malbranque (32 ans) a rapidement su se rendre indispensable à l'Olympique Lyonnais. Une influence dans le jeu qui ravit Bernard Lacombe. Le conseiller du président Jean-Michel Aulas, qui a lancé le milieu de terrain chez les professionnels lorsqu'il entraînait les Gones, s'est enflammé dans les colonnes de La Provence. «Je l’ai lancé en D1. Pour un entraîneur, c’est un bonheur de l’avoir sous ses ordres. C’est un mec extraordinaire, qui ne dit jamais rien. À 32 ans, il me semble qu’il est comme avant. Je le vois toujours aussi généreux, passionné par le jeu et le football. Il a une super mentalité, c’est un compétiteur, costaud techniquement et physiquement et doté d’un mental incroyable», a-t-il expliqué avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«C’est un des rares joueurs que j’ai eu qui, à l’âge de 15 ans, me semblait déjà promis à un avenir professionnel. Il était très performant, doué techniquement. Il savait déjà tout faire sur un
terrain. C’est un excellent joueur, il était déjà influent et parvenait à
changer le cours du jeu, la façon de jouer de ses partenaires. En fait, il
était comme il est maintenant. Il n’a pas changé. Il n’est pas causant. Dans le vestiaire, c’est la croix et la bannière pour lui décrocher deux mots. Mais il a toujours autant envie et s’avère être un leader. Sur le terrain, il conseille beaucoup, replace et recadre les jeunes quand c’est nécessaire»
, a-t-il confié, avant de satisfaire de l'avoir "recruté" cet été alors qu'il sortait d'une saison blanche. «C’est la recrue la moins chère du mercato. Et certainement la meilleure ! Lors du dernier match de la saison, il était à Gerland, à côté de moi. Je lui ai dit : "Si ça te tente…" Après, j’en ai parlé au président et à Rémi (Garde, nldr), puis ça s’est finalisé», a-t-il raconté.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Sûr de sa valeur et de sa force, l'ancien pensionnaire de Fulham, Tottenham et Sunderland a donc conquis son dirigeant, mais pas seulement. Tout le groupe lyonnais est sous le charme du natif de Mouscron, aussi impliqué à l'entraînement qu'en match. «Il y a des choses qui ne trompent pas. Le foot est un sport collectif, mais les joueurs entre eux ne se font jamais de cadeaux. Un matin, à l’entraînement, il a marqué deux-trois buts de fou. Les mecs l’ont applaudi. Et, que des joueurs en applaudissent un autre, ça n’arrive pas si souvent...», a conclu Lacombe. L'OL comptera encore sur Steed Malbranque et ses qualités pour faire la différence ce soir contre l'Olympique de Marseille (match en retard de la 10e journée). L'occasion de prendre la tête du classement est trop belle !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité