L’OL n’est pas encore prêt. Après leur lourde défaite en amical face à Arsenal (6-0), les Gones se sont inclinés face au PSG au Trophée des Champions. Si le score de 2-0 est moins évocateur, Hubert Fournier le voit flatteur, et estime que la prestation de ses joueurs s’inscrit dans la lignée de la claque reçue à l’Emirates. Inquiétant, à une semaine de la reprise. « Il y a une différence entre ce qu’on a pu produire la saison dernière et ce qu’on a produit ce soir. C’est assez inquiétant de montrer un visage comme celui-ci ou celui de samedi dernier à l’Emirates. On a montré beaucoup d’insuffisances. Ce soir, on en prend deux, mais c’est assez flatteur. Ce soir, il y a beaucoup d’ingrédients qui nous ont manqué », a-t-il confié aux médias au sortir de la rencontre, propos relayés par L’Equipe.

Pour le technicien rhodanien, les difficultés lyonnaises tiennent pour l’heure du comportement de certains joueurs. « Au-delà de perdre contre Paris, ce qui est inquiétant, ce sont les états d’âme et les inquiétudes de certains joueurs qui nous pénalisent collectivement et qui les desservent individuellement. Il y a des cas à régler. Mais je ne suis pas très surpris, il y a eu beaucoup de changement chez certains, on voit qu’ils ont du mal à assumer ces changements. Depuis le début de la préparation, on voit des comportements qui ne sont pas en adéquation avec le haut niveau », poursuit-il avec fermeté, avant de pointer l’urgence d’une remobilisation.

« Il faut vite se remobiliser. Les prestations ne sont pas à la hauteur de l’investissement qui a été fait cet été. On est déçu ». Mais pour passer cette déception et remettre l’OL dans le droit chemin, Fournier n’hésitera pas à effectuer des choix forts. « On prendra des décisions », a-t-il déclaré pour conclure son intervention, laissant donc présager les mises à l’écart de certains des éléments qu’il a pointés du doigt. Selon nos informations, une réunion entre les joueurs est même programmée cette semaine pour une mise au point qui s’annonce musclée. La joie de la fin de saison dernière s’est déjà éclipsée, le début de campagne est agité pour l’Olympique Lyonnais...