OL : le futur d’Aldo Kalulu déjà scellé ?

Par Matthieu Margueritte - Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Aldo Kalulu Kyatengwa @Maxppp

Prêté au Stade Rennais par l'Olympique Lyonnais, Aldo Kalulu joue peu. Privé du match face aux Gones ce week-end, le jeune attaquant aurait déjà une idée sur son avenir.

Utilisé à seulement quatre reprises en championnat cette saison par Bruno Genesio (1 titularisation, 1 but), Aldo Kalulu (21 ans) n'a pas eu l'occasion de s'exprimer dans son club formateur. Parti au Stade Rennais l'hiver dernier pour se relancer, le Gone ne rencontre pas la réussite espérée. Sous les ordres de Christian Gourcuff, le natif de Lyon n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en 8 matches de Ligue 1 (5 titularisations). Et ce n'est pas ce week-end qu'il va pouvoir améliorer ses statistiques.

La suite après cette publicité

«Je ne vais pas jouer puisque ma situation contractuelle ne le permet pas», a-t-il indiqué au Progrès. En effet, l'OL avait imposé comme condition à l'obtention du prêt de ne pas avoir à affronter Kalulu. Obligé de suivre ce Rennes-OL qui s'annonce chaud au Roazhon Park (31e journée de L1), Kalulu devra prendre son mal en patience avant de retourner au charbon la semaine suivante. Car le moins que l'on puisse dire, c'est que les prochaines semaines ne s'annoncent pas forcément réjouissantes.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

L'OL a pris sa décision

«C’est vrai qu’il n’a fait que des bouts de matches avec Rennes. Il ne peut pas trop jouer seul en pointe. Mais il est très à l’aise quand il a un deuxième attaquant à ses côtés et qu’il peut tourner autour», a indiqué au quotidien l'agent du joueur Fleury Di Nallo. Travailleur, Kalulu ne compte pas baisser les bras. Cependant, si un avenir durable en Bretagne semble exclu, la question de son futur lyonnais va rapidement se poser.

La suite après cette publicité

L'OL cherchera-t-il à s'en séparer après son retour de prêt ? Si la position des Gones n'est pas encore officiellement connue, le joueur, quant à lui, semble avoir déjà réglé cette question. «J’ai eu son papa deux ou trois fois, on parle de son avenir. Mais il sait où il veut aller.» Et là où il veut aller, c'est de facto à Lyon : «C'est sûr qu'il revient, le président ne voulait pas mettre d'option d'achat», nous assure-t-on dans l'entourage de la pile électrique. C'est dit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité