OL : les cinglantes vérités de Yassine Benzia sur sa saison

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Yassine Benzia @Maxppp

Yassine Benzia ne s’en sort pas franchement. En dépit d’un talent qui en fait l’un des espoirs les plus prometteurs de l’Olympique Lyonnais, l’avant-centre ne parvient pas à convaincre Hubert Fournier de miser outre mesure sur lui, et n’a pas été invité dans le groupe pour la réception de Bastia ce mercredi soir.

Avec un Alexandre Lacazette (24 buts, 5 passes décisives), et un Nabil Fekir (12 réalisations, 7 offrandes) qui marchent sur l’eau, difficile pour les autres attaquants de l’Olympique Lyonnais d’exister. Clinton Njie, Mohamed Yattara, et Yassine Benzia : ils sont trois à attendre, derrière, d’avoir leur chance. Le premier cité semble être l’alternative préférée d’Hubert Fournier, le deuxième dépanne de temps à autre, mais le dernier apparaît comme celui qui fait le plus les frais de cette rude concurrence. Avec seulement 9 apparitions en Ligue 1, pour 3 titularisations dont la dernière remonte au 1er février dernier sur la pelouse de Monaco, le canonnier franco-algérien peine à exister.

La suite après cette publicité

Malgré deux buts dans cet exercice, celui qui a rapidement été propulsé comme future vedette du club septuple champion de France suite à une Coupe du Monde U17 bluffante en 2011 (5 réalisations, 1 passe décisive) ne parvient pas à convaincre le coach rhodanien de lui accorder sa confiance. En toute franchise, sur le site officiel de l’OL, le numéro 25 juge sa saison : « Elle n’est pas bonne. Il y a eu des blessures. Je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu. Je n’ai presque pas pu enchaîner les rencontres. Tout n’est pas lié… Je suis très déçu… J’espérais mieux. Mais quand cela ne va pas, ce n’est pas la faute que d’une seule partie. Je sais que moi, je n’ai pas toujours fait ce qu’il fallait. D’abord, j’ai du mal à montrer mes émotions quand je ne connais pas les gens. Après, je suis un footballeur. Et quand je ne joue pas, je n’ai pas envie de sourire. J’ai fait mon autocritique. Il faut avancer ».

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Avancer, voilà donc le leitmotiv de celui qui, pour la réception de Bastia ce mercredi soir, n’a pas été convoqué par son entraîneur. Mais à tout juste 20 ans, l’attaquant refuse de s’alarmer : « Les gens oublient trop souvent que je n’ai que 20 ans. C’est vrai que j’ai commencé jeune et que l’on m’attendait plus rapidement à un autre niveau. J’ai confiance en moi. Je vais franchir le cap… si Dieu le veut. À l’OL, cette saison, Alex (Lacazette) et Nabil (Fekir) ont explosé. Je suis content pour eux. Et, il n’y a pas à se le cacher : ils sont les titulaires en attaque. Moi, je veux gagner ma place, gratter du temps du jeu, m’imposer, apporter un plus à l’équipe », a-t-il indiqué avant de conclure sur son avenir, alors que des clubs tels que Rennes, Montpellier et Bordeaux sont intéressés par ses services, et que son bail dans la cité rhodanienne expire en 2016 : « L’avenir ? Je veux d’abord finir la saison en trombe. Chaque chose en son temps. On fera le bilan à la fin… » Un bilan qui, de l’aveu-même du joueur, n’est pour le moment pas bon.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité