OL : les confidences de Mariano sur son intégration éclair

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Olympique Lyonnais Mariano Díaz Mejía @Maxppp

Mariano Diaz est l'une des recrues phares de l'Olympique Lyonnais version 2017-2018. Et le Dominicain est déjà à la hauteur des espoirs placés en lui. Le numéro 9 des Gones est revenu sur ses premiers mois entre Rhône et Saône lors de l'émission "Culture Club" sur OLTV.

La "FMD" de l'Olympique Lyonnais domine l'Europe. Baptisé ainsi, le trio Fekir-Mariano-Depay est le plus efficace du Big 5 européen avec déjà 26 buts en Ligue 1. Les trois Gones font mieux que la fameuse "MCN" du Paris Saint-Germain et ses 24 réalisations. Avec déjà 9 buts en 12 apparitions (2 passes décisives), Mariano, qui est le quatrième meilleur buteur de L1 a largement contribué à la bonne forme de l'attaque lyonnaise. Une réussite sur laquelle il est revenu lors de l'émission "Culture Club" sur OLTV hier. « Je suis très content. Je remercie mes coéquipiers car ils m'ont bien intégré. Je ne m’imaginais pas réussir aussi bien pour mes débuts. Je travaille pour continuer comme ça. Je suis attiré par le but mais j’aime aussi être passeur décisif… Je suis très heureux d’être dans cette ligne d’attaque. Je m’y sens très bien. »

La suite après cette publicité

Tout semble aller pour le mieux pour l'ancien du Real Madrid. Ce, malgré la polémique à Troyes au sujet du tireur de pénalty (Mariano voulait le frapper, Memphis était désigné et l'a tiré). «Même si c’est décidé à l’avance, il faut que ce soit le joueur le plus en confiance qui tire. Le plus important est que le penalty soit transformé». Un fait de match déjà oublié pour le footballeur âgé de 23 ans qui découvre la Ligue 1 cette saison. « C’est un grand championnat. Il n’y a pas tant de différence que ça avec la Liga. Elle est peut-être un peu plus physique. Je suis très heureux d’évoluer dans ce championnat… Pourquoi pas aller rivaliser avec Paris. On est aussi une grande équipe. Il faut se rapprocher du PSG.» Troisième avec 25 points, les pensionnaires du Groupama Stadium sont à sept longueurs du club de la capitale, leader du championnat. Mais Lyon reste surtout sur une belle série de 6 victoires consécutives.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Mariano impressionné par le derby

Une série débutée face à Monaco le 13 octobre dernier (3-2). «On est dans une très bonne période. On va tout faire pour continuer sur ce rythme. Le match face à Monaco est une référence pour nous. C’est lors de ce match que tout a commencé, ça a été un vrai déclic». Et cela a donc continué jusqu'au derby remporté 5 à 0 à Saint-Étienne. Une première sont Mariano se souviendra longtemps. «Le soutien des supporters nous a beaucoup motivés. J’ai été impressionné par la venue des supporters lors de l’entraînement avec les fumigènes. On a réalisé une partition complète. Toute l’équipe a fait un bon match, offensivement et défensivement. J’espère que ça va continuer comme ça. Mon but ? Ma volonté était d’abord de gagner ce derby mais en tant qu’attaquant, j’avais aussi envie de marquer ce match…». Celui qui rend hommage à son grand-père, grâce auquel il est devenu footballeur professionnel, à chaque célébration est revenu ensuite sur celle de Nabil Fekir.

La suite après cette publicité

Un geste qui a fait beaucoup parler. «On respecte cette célébration. Il a pris beaucoup de coups, il y a de l’intensité, de l’effervescence. On était très heureux de la victoire». Une victoire à laquelle Mariano a participé grandement en marquant un but et en délivrant deux passes décisives. Malgré ses bonnes prestations, il n'a toujours pas été appelé par le sélectionneur espagnol, Julen Lopetegui. Mais le natif de Barcelone prend son mal en patience comme il l'a avoué à OLTV. « Je rêve du maillot espagnol. J'espère avoir une sélection. Je veux revêtir ce maillot avec passion. » En attendant, il donne tout sous le maillot de l'OL. Un club qui lui a été chaudement recommandé par un certain Karim Benzema. « Karim a parlé avec le président Jean-Michel Aulas pour ma venue. Il lui a donné quelques tuyaux sur moi. C’est un grand attaquant qui a beaucoup apporté. Je ne comprends pas qu’il ne fasse pas partie de l’équipe de France. Zinedine Zidane a aussi été un grand acteur dans mon arrivée à l'OL. » Jean-Michel Aulas n'a d'ailleurs pas manqué de les remercier !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité