OL : les révélations de Bruno Genesio sur les épineux cas Clément Grenier et Jordan Ferri

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Olympique Lyonnais Clément Grenier @Maxppp

Invité à l'antenne de RMC Sport, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a livré les dernières nouveautés concernant les possibles départs de Clément Grenier et de Jordan Ferri.

L'Olympique Lyonnais a frappé un grand coup avec l'arrivée de Memphis Depay. S'il faut encore attendre de voir si le Hollandais répondra aux attentes sur le terrain, ce transfert n'a pas manqué de faire parler et a mis un véritable coup de projecteur sur le club. Maintenant, les dirigeants vont devoir s'attaquer aux départs. Le premier dossier à régler n'est autre que celui de Jordan Ferri. Contacté par nos soins, l'entourage du joueur nous confiait être séduit par les approches de la Fiorentina et de Galatasaray : « l’objectif initial était de finir la saison avec l’OL et de faire le point pour voir ce qui était le mieux pour Jordan. Mais les propositions de ces deux bons clubs le font réfléchir, autant l’une que l’autre du reste. Il hésite à l’heure actuelle, il va voir comment la semaine va se passer. Galatasaray ? Ils nous ont approchés. C’est un gros club avec beaucoup d’objectifs, donc c’est forcément intéressant, ça fait réfléchir oui. Nous les avons rencontrés ».

La suite après cette publicité

Ces mêmes sources nous précisaient cependant que le joueur était heureux du côté de Lyon. Quoi qu'il en soit, Bruno Genesio et le club ne ferment pas la porte à un départ comme l'a révélé l'entraîneur lyonnais, invité de l'émission Team Duga sur RMC Sport. « Oui, il y a des sollicitations pour Jordan, après c'est un joueur sur lequel je compte. En ce moment, il n'a pas beaucoup de temps de jeu, les choses sont claires, si une proposition est satisfaisante pour nous et pour lui...», a-t-il expliqué. La Fiorentina et Galatasaray devront donc trouver un accord avec l'Olympique Lyonnais, qui ne mettrait a priori pas de bâtons dans les roues en cas d'offre satisfaisante.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Le transfert de Grenier est en stand-by

Autre dossier à régler rapidement, celui de Clément Grenier. Là aussi, son entourage nous confiait qu'une piste était séduisante pour le joueur ; Nice en l'occurrence : « Nice ? C’est un projet à plusieurs niveaux : pour retrouver du temps de jeu, un club et un projet ambitieux, avec bientôt un nouveau centre de formation. C’est aussi un club en course pour l’Europe. C’est une piste parmi d’autres. Il reste dix jours jusqu’au 31 janvier. Une négociation est une négociation, notamment dans le football. Clément aime le projet de Nice, comme d’autres. Il n’y a rien de fait ».

La suite après cette publicité

Si Genesio a confirmé que l'option nissarde était bien réelle pour le milieu de terrain, l'opération semble pour le moment en stand-by. « Pour l’instant, d'après ce que je sais, c'est un petit peu au point mort pour des raisons de conditions, de contrat. Je ne suis pas au courant de tout mais je sais que c'est un peu bloqué au niveau des discussions », a ajouté l'entraîneur. Des désaccords qui seraient liés à la part du salaire pris en charge par les Aiglons. Les dirigeants des deux clubs ont jusqu'à mardi soir pour trouver une solution...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité