OL : mais où est passé Arnold Mvuemba ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Arnold Mvuemba @Maxppp

Membre de l'Olympique Lyonnais depuis 2012, Arnold Mvuemba connaît un début de saison des plus compliqués au sein du club rhodanien, lui qui reste la plupart du temps cloué sur le banc des remplaçants.

Hubert Fournier peine encore à trouver la bonne formule. Le 4-4-2 en losange, qui a fait la gloire de l'Olympique Lyonnais ces derniers mois, donne des signes de fatigue dans cet exercice. Alors, si l'entraîneur continue de maintenir sa confiance en son système, cela ne l'empêche pas de tenter d'autres choses, comme un 4-3-3 aperçu sur la pelouse du Zenit ou bien encore mardi face à La Gantoise. Deux schémas de jeu perfectibles, et des éléments qui peinent encore à donner pleinement satisfaction. La sentinelle Maxime Gonalons a probablement livré ses meilleures performances en défense centrale, quand Corentin Tolisso affiche un niveau loin de celui qui était le sien l'année dernière.

La suite après cette publicité

Jordan Ferri monte pour sa part en puissance et sauve quelque peu les apparences, quand Sergi Darder éprouve lui toutes les peines du monde à s'intégrer dans le schéma tactique rhodanien en dépit de facilités techniques évidentes. Enfin, Steed Malbranque conserve la confiance de son technicien, lequel lui a encore offert une titularisation ce mardi en Ligue des Champions, bien que globalement transparent. Divers joueurs utilisés plus ou moins régulièrement par l'ancien coach du Stade de Reims, tandis qu'Arnold Mvuemba piaffe lui d'impatience sur le banc de touche. Non convoqué dans le groupe qui a obtenu un succès probant dans le derby face à l'AS Saint-Étienne (3-0), celui qui affichait il n'y a pas si longtemps le deuxième meilleur taux de passes réussies en L1 (93,6%) a ensuite dû se contenter d'un simple rôle de remplaçant à Nice et contre Gand, sans entrer en jeu.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

C'est simple, il faut remonter au 26 septembre dernier pour trouver trace de la dernière apparition du numéro 28 sur le pré, date d'une lourde défaite de l'OL à Bordeaux (3-1). Pire, le natif d'Alençon ne compte qu'une seule titularisation depuis la reprise, pour un total de quatre petites apparitions sur les vingt-et-une rencontres déjà disputées par la formation rhodanienne. Absent des terrains depuis maintenant près de deux mois, le joueur de 30 ans doit donc prendre son mal en patience, se contentant d'allers-retours le long de la ligne de touche quand ses équipiers balbutient leur football et ce, alors même que certains au sein du groupe relèvent le professionnalisme et l'intégrité d'un élément jamais prompt à semer la zizanie dans le vestiaire. Celui qui avait émis l'été dernier le souhait de rester en dépit d'intérêts émanant de Turquie attend son heure, mais a une fois de plus été mis de côté pour la réception de Montpellier ce vendredi, puisque c'est Clément Grenier qui a été préféré à l'ancien Merlu dans le groupe de 18 éléments convoqués par Hubert Fournier. Non, la vie de Mvuemba cette saison n'est pas simple...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité